Faute d'avoir accéléré plus tôt sur ce dossier, Manchester United est en train de se faire doubler par Manchester City, dont les dirigeants ont ciblé le même joueur pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola.
Ce serait un nouveau coup terrible pour Manchester United qui a décidément bien du mal à confirmer ses recrutements prioritaires depuis l'été dernier. Après avoir laissé Viktor Gyökeres s'échapper à Arsenal, ou Liam Delap à Chelsea, les Red Devils sont en passe de se faire définitivement doubler pour un nouveau recrutement en or. Avant le licenciement de Ruben Amorim, tout le monde au club s'accordait à dire qu'il fallait absolument refondre le milieu de terrain. Un Casemiro vieillissant et un Bruno Fernandes qui ne peut pas tout faire tout seul... voilà à quoi ressemblait l'entrejeu du 3-4-3 de l'entraineur portugais. Maintenant qu'il n'est plus là, les besoins n'ont pas changé pour autant. Car dans un 4-2-3-1 comme celui utilisé par Darren Fletcher lors des deux dernières rencontres, il y a toujours besoin d'un milieu de terrain métronome, capable de gérer aussi bien ses tâches offensives que défensives.
Manchester United se fait avoir !
En ce sens, les Red Devils ont mutliplié les pistes pour essayer de trouver le milieu de terrain idéal. Adam Wharton ou Carlos Baleba, à chaque fois, Manchester United s'est heurté à la barrière du prix, colossal dans ces deux cas de figure. Décidé à passer à l'action pour Elliot Anderson, les dirigeants mancuniens sont finalement proches de se faire doubler par leur rival géographique, Manchester City. En effet, selon les informations de TEAMtalk, les Skyblues ont pris contrat avec Nottingham Forest en vue d'un transfert lucratif et sont passés devant leurs homologues de Manchester United dans ce dossier.
S'il ne devrait pas partir cet hiver, il y a tout de même de très fortes chances que le jeune milieu de terrain anglais (23 ans) quitte son club à l'issue de la saison. En interne, Pep Guardiola estime qu'Elliot Anderson est le joueur idéal pour son système tactique, lui qui est capable d'évoluer en tant que meneur de jeu reculé ou en tant que "box-to-box", avec les qualités techniques et physiques qu'on lui doit.