Fragilisé par une défaite face au FC Barcelone, Xabi Alonso n'est pas certain de faire de vieux os sur le banc du Real Madrid. Pour lui succéder, Jürgen Klopp fait partie des noms évoqués. Mais l'Allemand souhaite d'abord fixer ses conditions concernant le mercato.

Deuxième de Liga à quatre points de son éternel rival qu'est le FC Barcelone, le Real Madrid avait l'occasion d'envoyer un message clair aux Blaugranas, hier dimanche, en finale de la Supercoupe d'Espagne. Hélas pour eux, les Merengue ont logiquement été battus (3-2). Autant dire que le spectre d'une nouvelle saison blanche est de plus en plus présent du côté de Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Dans la capitale espagnole, se pose aussi la question du réel apport du nouvel entraîneur, Xabi Alonso, qui a pris la suite de Carlo Ancelotti l'été passé. Bien évidemment, la saison est encore longue et le Real peut toujours s'illustrer sur la scène nationale, comme en Ligue des champions. Mais le temps presse. Et le club dirigé par l'illustre Florentino Pérez pourrait être séduit par l'idée du changement. C'est là que Jürgen Klopp entre en scène. Mais pas n'importe comment.

Jürgen Klopp réclame déjà 2 stars au Real Madrid

Le mois dernier, nous évoquions le souhait de Jürgen Klopp de voir débarquer Ibrahima Konaté et Dominik Szoboszlai, tous deux joueurs de Liverpool, pour prendre place sur le banc du Real Madrid. Ce lundi 12 janvier 2026, El Nacional rapporte dans ses colonnes que les plans du technicien auraient changé. Ainsi, l'ancien boss des Reds aimerait que les Merengue mettent la main sur un autre joueur de Liverpool, le milieu de terrain champion du monde argentin Alexis MacAllister. Ainsi que sur Harry Kane, star du Bayern Munich. Au point de sacrifier des stars ?

Toujours selon nos confrères, Jürgen Klopp aimerait se débarrasser de Vinicius Junior, remettant en question "le comportement et l'implication défensive" du Brésilien. Autre victime potentielle, Dani Ceballos. L'Allemand jugerait le milieu de terrain pas au niveau pour prétendre à une place au sein de la Casa Blanca. Autant dire que les prochains mois pourraient être très mouvementés au Real Madrid.