Éliminé de la FA Cup hier dimanche, Manchester United se dirige de plus en plus vers une nouvelle saison galère. En attendant de nommer un nouvel entraîneur, les Red Devils aimeraient mettre la main sur un défenseur central en train de tout casser en Italie.
Les choses ne s'arrangent pas. Après trois résultats nuls de suite en Premier League anglaise, Manchester United vient de quitter la FA Cup par la petite porte. Sorti, dans son jardin d'Old Trafford, par Brighton (1-2). Ironie du sort, c'est un pur produit de la maison, Danny Welbeck, 35 ans, qui a inscrit le but décisif. Un couac de plus pour une équipe en perte de repères.
Il y a quelques jours, le rival de Manchester City a pris la décision de remercier son entraîneur, Ruben Amorim. Désormais, les Red Devils sont en quête de son successeur. Qui devrait plutôt avoir des allures d'intérimaire, Ole Gunnar Solskjaer et Michael Carrick, deux anciens de la maison, étant pressentis pour venir au chevet de leur ex. Côté mercato, les rumeurs n'en finissent plus. La dernière en date mène à un défenseur central très convoité en Serie A italienne.
Un international bosnien à Manchester United ?
Ce lundi 12 janvier 2026, Caught Offside révèle dans ses colonnes que Manchester United s'intéresserait de près à un certain Tarik Muharemovic. Le défenseur central international bosnien de 22 ans seulement fait actuellement le bonheur de Sassuolo. Mais l'actuel onzième de Serie A italienne sait qu'il ne pourra pas retenir son protégé bien longtemps. Et la plus-value s'annonce énorme, le transfert lui ayant coûté 3 millions d'euros en provenance de la Juventus Turin l'été dernier.
Ainsi, nos confrères indiquent que les Allemands du RB Leipzig seraient prêts à formuler une offre à hauteur de 25 millions d'euros, plus bonus, à Sassuolo. Les géants italiens, l'Inter Milan en tête, sont aussi sur le coup. En Premier League, Tottenham et Newcastle United aimeraient se montrer plus rapides que Manchester United. Des Mancuniens qui ont supervisé le gaucher au mètre 87 à plusieurs reprises. Et qui pourraient bien passer à l'offensive durant ce mercato de janvier.