À peine arrivé sur le banc de Chelsea, Liam Rosenior doit gérer un mercato hivernal important pour l'avenir des Blues. Dans le sens des arrivées, de nombreuses rumeurs ont filtré. Le géant londonien aimerait piocher au Real Madrid, sans compter.
Enfin. Après cinq matches consécutifs sans la moindre victoire, dont deux défaites, Chelsea a renoué avec le succès, le week-end dernier, à l'occasion d'un tour de FA Cup sur la pelouse de Charlton (1-5). Ce match coïncidait avec la grande première de Liam Rosenior sur le banc, l'ancien coach de Strasbourg ayant officiellement été nommé quelques jours plus tôt.
À quelques jours d'un choc face à Arsenal en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, cette qualification, même face à un adversaire plus modeste, doit être savourée à sa juste valeur. En parallèle, les Blues espèrent hériter de quelques recrues à l'occasion de ce mercato de janvier. Il y a quelques jours nous évoquions la possibilité de voir Trent Alexander-Arnold faire son grand retour en Premier League. Mais Chelsea convoiterait aussi une autre star du Real Madrid.
Chelsea prêt à tout pour Federico Valverde
Il y a quelques heures, Fichajes a indiqué dans ses colonnes que Chelsea serait prêt à formuler une offre à hauteur de 120 millions d'euros pour recruter Federico Valverde. Ce qui correspond à la valeur marchande actuelle du joueur. Hier dimanche, le milieu de terrain international uruguayen n'a pu empêcher le grand rival, le FC Barcelone, de triompher en finale de la Supercoupe d'Espagne.
Officiellement, les Merengue ne sont pas vendeurs, Valverde faisant partie des cadres de Xabi Alonso. Mais une nouvelle saison blanche pourrait pousser le joueur passé par le Deportivo La Corogne à faire ses valises plus vite que prévu. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029. Les Merengue, activement en quête d'un renfort dans l'entrejeu, auraient tout intérêt à conserver l'un de leurs cadres. Que ce soit cet hiver, comme l'été prochain. Seulement, y parviendront-ils ?