Cette semaine, Chelsea a décidé de recruter Liam Rosenior au poste d'entraîneur, en lieu et place d'Enzo Maresca. Le désormais ex-coach de Strasbourg voit les choses en grand pour sa nouvelle équipe.
Hier mercredi soir, Liam Rosenior n'a pas dirigé son premier match en tant qu'entraîneur de Chelsea. Néanmoins, il était présent du côté de Fulham pour assister à la défaite des Blues (2-1). Autant dire que celui qui vient de quitter ses fonctions du côté du Racing Club de Strasbourg a pu mesurer tout le chemin qu'il restait à parcourir au champion du monde des clubs pour retrouver les sommets de la Premier League.
Ce samedi, la formation londonienne va pouvoir faire tourner à l'occasion d'un tour de FA Cup du côté de Charlton. Puis, il sera temps de s'attaquer à trois matches de suite à Stamford Bridge. Dont la réception d'Arsenal en Coupe de la Ligue. De premiers tests intéressants pour le technicien anglais. Qui souhaite aussi réaliser un mercato hivernal abouti afin de peaufiner un effectif déjà imposant.
Liam Rosenior veut Alexander-Arnold,mais pas que
Réputé pour sa grande activité lors des périodes de mercato, Chelsea va-t-il encore dépenser sans compter cet hiver ? Selon les dernières informations relayées par TEAMtalk, Liam Rosenior aimerait recruter Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit. L'ex-star de Liverpool connaît la Premier League sur le bout des doigts. Pas un titulaire indiscutable au Real Madrid, peut-il déjà songer à un départ au cœur de l'hiver ?
D'une manière plus globale, les rumeurs vont bon train depuis l'arrivée de Rosenior à Chelsea. Ainsi, Kim Min-jae, défenseur central du Bayern Munich, serait aussi dans les petits papiers du board londonien. Comme Fermin Lopez (FC Barcelone) ou encore Rafael Leao (Milan), croit savoir l'expert en transferts Ekrem Konur. Autrement dit, on n'a pasfini d'entendre parler de Chelsea durant les jours à venir.