Arsenal est en train d'accuser un sérieux aveu d'échec suite au transfert de Viktor Gyökeres. Tout simplement pas au niveau des Gunners cette saison, lesquels jouent tous les tableaux avec de grandes ambitions, le Suédois pourrait être remplacé. Pour recruter le prochain buteur, Arsenal songe à proposer Gabriel Martinelli dans l'échange.
Mikel Arteta et la direction sportive d'Arsenal semblent déterminés à remodeler leur secteur offensif. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2027, Gabriel Martinelli ne fait plus l'unanimité. Ses statistiques cette saison (un seul but en Premier League à la fin janvier) et son irrégularité chronique poussent les décideurs londoniens à chercher un profil plus "tueur" devant le but.
Le club songerait sérieusement à remplacer l'ailier brésilien pour insuffler une nouvelle dynamique sur le flanc gauche. Si des intérêts du Real Madrid et de Fenerbahçe ont été évoqués par le passé, c'est désormais une option stratégique qui se dessine : utiliser la valeur marchande de Martinelli comme levier pour attirer une cible prioritaire.
- A LIRE AUSSI - Le Barça en rêve, Arsenal passe à l’action
Arsenal veut se séparer de Martinelli
La porte de sortie pour Martinelli pourrait se trouver à Madrid, mais du côté du Metropolitano, relaye Transferfeed. Des intermédiaires ont en effet suggéré d'inclure le Brésilien comme monnaie d'échange dans le cadre du transfert de Julian Alvarez vers Arsenal. L'Argentin, estimé à environ 100 millions d'euros, est la grande priorité d'Arteta pour dynamiser l'attaque.
L'Atlético de Madrid, qui courtise Martinelli depuis de longs mois, verrait d'un bon œil l'arrivée du talentueux ailier pour compenser le départ de "l'Araignée". Cet échange permettrait à Arsenal de réduire considérablement la facture colossale de l'opération Alvarez tout en offrant à Martinelli un nouveau départ sous les ordres de Diego Simeone. Un deal "gagnant-gagnant" qui pourrait être l'un des coups de tonnerre de cette année 2026.