En quête du successeur de Robert Lewandowski, le Barça est activement en quête d'un buteur de classe mondiale. Problème, Arsenal est bien décidé à lui voler l'une de ses cibles prioritaires.
Alors que Robert Lewandowski arrive en fin de contrat, que Fermin Lopez est ardemment convoité par Chelsea, quel visage aura l'attaque du Barça la saison prochaine ? Bien évidemment, sauf immnse surprise, Lamine Yamal et Raphinha seront toujours deux des piliers offensifs des Blaugranas. Mais l'écurie dirigée par Joan Laporta le sait, elle devra trouver un nouvel avant-centre de grand talent pour rester sur le toit du football espagnol comme européen.
Alors que le jeune talent Dro Fernandez a pris la direction du PSG, le FC Barcelone multiplieles pistes plus ou moins réalistes. Quelques noms reviennent avec insistance. Harry Kane, star du Bayern Munich, présente plusieurs similitudes avec Lewandowski. Mais, financièrement parlant, la transaction s'annonce plus que compliquée. Il y a aussi le dossier Julian Alvarez. Le champion du monde argentin, qui fêtera ses 26 ans dans quelques jours, sait qu'il lui sera difficile de gagner beaucoup de titres à l'Atlético de Madrid. Mais le Barça devra notamment composer avec la concurrence d'Arsenal.
Arsenal pousse fort pour Julian Alvarez
Selon les dernières informations relayées par ESPN, après Liverpool, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester United et le PSG, un autre géant européen aimerait s'attacher les services de Julian Alvarez. Il s'agit des Anglais d'Arsenal. Avec un contrat qui court jusqu'en 2030, l'ancien de Manchester City pourrait ne pas se précipiter, une fois la Coupe du monde 2026 terminée. Dans le cas contraire, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent.
Alvarez pricilégierait un transfert au Barça, mais les difficultés financières des Catalans sont un frein important, pour ne pas dire rédhibitoire. De son côté, Arsenal possède dans sa manche un atout de taille. Il s'agit d'Andrea Berta, actuel directeur sportif, qui avait fait venir l'Argentin à l'Atlético lorsqu'il officiait encore chez les Colchoneros. Les liens étroits avec Fernando Hidalgo, l'agent du joueur, et son entourage, pourraient faciliter un mouvement proche des 100 millions d'euros. Verdict l'été prochain.