A la recherche d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid s'est vu proposer un joueur de classe mondiale mais Florentino Pérez l'a recalé car il demandait un salaire de 20 millions d'euros par an.
Le Real Madrid connait un début d'année 2026 particulièrement tumultueux. Après seulement quelques mois de travail, Xabi Alonso et son staff ont été remerciés à cause de tensions grandissantes dans le vestiaire et d'une perte de confiance de certains cadres, comme Vinicius Junior, Federico Valverde ou Jude Bellingham, envers le Basque. A la place, c'est Alvaro Arbeloa qui a été nommé, le Real Madrid le faisant grimper de la réserve au poste d'entraineur de l'équipe première. Une belle récompense pour celui qui a fait toutes ses classes à Chamartin. Lui comme Xabi Alonso ont toutefois bien compris que l'effectif manquait de solidité dans le secteur défensif. Depuis plusieurs mois, Florentino Pérez et ses hommes explorent de nombreuses pistes. Et alors que l'une d'elles menaient à Dayot Upamecano, le président madrilène a préféré dire stop.
Le Real Madrid recale Dayot Upamecano
A en croire d'abord Bild, le Bayern Munich s'impatiente avec Dayot Upamecano. Alors qu'on pensait qu'un accord était proche d'être trouvé pour une prolongation en décembre dernier, les négociations sont toujours au point mort. Les dirigeants bavarois lui ont ainsi posé un ultimatum pour l'obliger à donner sa réponse avant la mi-février. De son côté, le journal Abendzeitung affirme que le club et le joueur se sont entendus sur le salaire annuel, soit 20 millions d'euros. Une somme qui, selon Defensa Central, est bien trop élevée pour Florentino Pérez.
En effet, le président du Real Madrid n'a pas du tout l'intention de donner un tel salaire à un nouveau défenseur central. L'idée est de ne pas refaire la même erreur qu'avec David Alaba, lui qui est l'un des plus gros salaires du club en ayant un temps de jeu extrêmement faible. On apprend quand même que, via ses intermédiaires, Dayot Upamecano s'est à nouveau proposé au Real Madrid, mais le refus catégorique de la direction madrilène devrait rassurer le Bayern Munich. Un dossier très chaud pour un joueur qui sera gratuit en fin de saison.