Avec les envies de départ d'Enzo Fernandez qui sont de plus en plus importantes, Chelsea veut prendre le taureau par les cornes en l'envoyant au Real Madrid contre une star des Merengues.
Le mercato estival n'a pas encore commencé que les spéculations vont bon train. Chelsea et le Real Madrid sont indéniablement deux clubs qui feront systématiquement la une des médias tant l'importance qu'ils revêtent dans le paysage footballistique européen est grande. D'un côté, les Blues se cherchent toujours et espèrent pouvoir durer dans le temps sous la houlette de Liam Rosenior. De l'autre, les Merengues sont également dans le flou, alors qu'Alvaro Arbeloa, qui a récemment pris la place de Xabi Alonso sur le banc, n'est pas totalement assuré de poursuivre l'aventure la saison prochaine si un entraineur d'envergure, comme Jürgen Klopp, se manifeste. En parallèle, les deux clubs pourraient bien se retrouver autour de la table des négociations l'été prochain dans le cadre d'une opération d'envergure.
Chelsea envoie Enzo Fernandez au Real Madrid
En effet, selon les informations de Defensa Central, Chelsea est finalement prêt à accepter de laisser partir Enzo Fernandez. S'il est considéré comme le joueur majeur de l'équipe, le départ d'Enzo Maresca l'a particulièrement affecté et il s'interroge vivement sur sa volonté de rester ou non chez les Blues. Dans le même temps, ces derniers espèrent pouvoir recruter Vinicius Junior s'il ne prolonge pas avec le Real Madrid. Dans ce cas, l'écurie londonienne veut proposer un échange de bon procédé avec ses homologues madrilènes, en offrant Enzo Fernandez contre Vinicius Junior. La valeur marchande des deux joueurs est considérée comme similaire et rendrait ce deal équilibré.
De son côté, le Real Madrid n'est pas particulièrement enchanté par cette idée, tout simplement parce que la perspective de perdre Vinicius Junior ne ravit pas Florentino Pérez. Quoi qu'il en soit, si le Brésilien ne prolonge pas son contrat, il y a de fortes chances qu'il soit vendu l'été prochain pour éviter de le perdre gratuitement en juin 2027, alors qu'il pourrait rapporter une somme colossale à l'issue de la saison en cours.