Annoncé proche d'un retour à Liverpool en cas de licenciement d'Arne Slot, Steven Gerrard pourrait ne pas arriver seul puisque les Reds préparent aussi un recrutement de dernière minute au poste de latéral droit.

L'avenir d'Arne Slot sur le banc de Liverpool est de plus en plus compromis. La dernière défaite des Reds face à Bournemouth au terme d'un match spectaculaire pourrait bien avoir raison du technicien néerlandais, alors que de plus en plus de rumeurs venues d'Angleterre font part d'une recherche intensive d'un nouvel entraineur par les dirigeants du club de la Mersey. Si le candidat naturel semble très logiquement être Xabi Alonso, lui qui est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, un autre se détache de plus en plus en ce moment : Steven Gerrard.

Lui aussi sans contrat depuis la fin de son aventure saoudienne, l'ancienne légende des Reds reconvertie entraineur pourrait faire un retour sensationnel à Anfield en cas de licenciement d'Arne Slot. Dans ses valises, l'ex-milieu de terrain britannique a déjà une piste.

Liverpool fonce sur un arrière droit

En effet, comme l'indique Florian Plettenberg cité par TEAMtalk, Liverpool fait partie des deux clubs vivement intéressés par le recrutement de Givairo Read. Le latéral droit néerlandais de 19 ans, qui évolue actuellement au Feyenoord, fait l'objet d'une convoitise accrue pour un transfert lors de ce mercato hivernal. Le Bayern Munich est l'autre club qui le convoite particulièrement, notamment à cause du possible départ de Sacha Boey dans les derniers jours de cette fenêtre hivernale de transferts.

Concernant Givairo Read, il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives cette saison avec le Feyenoord. C'est tout naturellement qu'il a vu sa valeur marchande exploser ces derniers mois, passant de 25 000 euros en janvier 2024 à 25 millions d'euros aujourd'hui, selon Transfermarkt. Une recrue qui ferait un bien fou aux Reds qui ont besoin de renforts à un poste qui manque de concurrence.