Battu pour la septième fois de la saison, le week-end dernier en Premier League, Liverpool a vu plusieurs de ses rivaux prendre le large. De quoi fragiliser, encore un peu plus, la position du coach, Arne Slot. Et accélérer le grand retour de Xabi Alonso ?
La défaite de trop ? Après le large succès sur la pelouse de l'OM en Ligue des champions, Liverpool était en quête de confirmation, samedi dernier, sur la pelouse de Bournemouth. Cette fois, les Reds sont repartis avec une défaite, la septième de la saison en championnat (3-2). Avec les succès conjugués de Chelsea, Manchester United, Aston Villa et Manchester City, les champions d'Angleterre en titre ont encore perdu du terrain.
Les voilà sixièmes du classement, à dix longueurs du podium. Même le premier poursuivant, Fulham, en a profité pour revenir à deux petits points. Autant dire que le temps presse. Et que les trois prochains matches qui se profilent, tous programmés à Anfield, auront des allures d'ultimatum pour l'entraîneur, Arne Slot. Le spectre de Xabi Alonso se faisant de plus en plus pressant.
Liverpool a bien pris contact avec Xabi Alonso
Il y a une dizaine de jours, nous évoquions le souhait de Xabi Alonso de rejoindre Liverpool, alors qu'il vient de prendre la porte du côté du Real Madrid. Hier dimanche, la presse espagnole et AS a confirmé de premiers contacts entre les dirigeants anglais et le technicien espagnol. Ce dernier aurait envoyé des signaux positifs, même s'il profite actuellement d'un repos bien mérité.
Nul doute que la défaite de Bournemouth n'aura fait que clarifier la position des têtes pensantes des Reds. Arne Slot le sait, il devra, dans un premier temps, terminer le travail en Ligue des champions face à Qarabag. Avant d'enchaîner Newcastle et Manchester City à la maison. Autant de gros tests qu'il faudra bien négocier, sous peine d'être limogé sans ménagement.