Même si la saison en cours est encore longue, Manchester United, comme le Barça, pensent déjà à leur prochain mercato estival. Leur destin pourrait être lié sur plusieurs dossiers chauds.

Actuellement cinquième de Premier League anglaise, Manchester United peut toujours rêver de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui seraitun petit exploit. D'autant plus que les Red Devils viennent de remercier leur entraîneur, Ruben Amorim. Et que Michael Carrick le sait, il ne devrait avoir qu'un simple rôle d'intérimaire jusqu'au printemps prochain. Et après ?

Le voisin et rival de Manchester City multiplie les pistes concernant l'identité de son prochain technicien. Roberto De Zerbi, actuellement sur le banc de l'OM en Ligue 1, serait intéressé par le projet. Une fois le sujet du coach bouclé, Manchester United devra gérer au mieux un mercato estival qui s'annonce bouillant. Alors que Casemiro et Bruno Fernandes devraient déserter le milieu de terrain, MU aimerait piocher un renfort de poids au Barça. Mais la partie est loin, très loin d'être gagnée.

Casado, plutôt Atlético que Manchester United ?

Considéré comme l'un des grands espoirs du milieu de terrain du Barça, Marc Casado n'a débuté que six matches de Liga cette saison, et s'interroge. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, le joueur de 22 ans songerait à quitter son club formateur bien plus vite que prévu. Histoire de retrouver du temps de jeu, et revenir par la grande porte en équipe d'Espagne.

Ces dernières heures, plusieurs médias européens évoquent le dossier chaud Marc Casado. TEAMtalk, tout d'abord, indique que Manchester United rêve toujours de recruter un joueur estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais El Nacional, de son côté, croit savoir que c'est bien l'Atlético de Madrid qui pourrait bien avoir le dernier mot.

Ainsi, Casado servirait de monnaie d'échange pour ficeler le transfert de Julian Alvarez au Barça. L'Atlético de Madrid, de son côté, est activement en quête d'un nouveau milieu de terrain, depuis le départ de Conor Gallagher pour Tottenham il y a une dizaine de jours. Envoyer Marc Casado chez les Colchoneros de Diego Simeone permettrait au FC Barcelone de faire baisser le prix d'Alvarez. Et de ne débourser "que" 60 millions d'euros pour recruter un joueur qui en vaudrait 100. Comme ça, tout le monde est content, sauf Manchester United ?