A l'affût des talents de demain, Arsenal explore de nombreuses pistes en cette période de mercato hivernal. Les Gunners pourraient notamment réaliser un joli coup en chipant un grand espoir au Real Madrid. Pour une bouchée de pain.

Ce dimanche, Arsenal, leadaer incontestable et incontesté de Premier League anglaise, va accueillir Manchester United. L'occasion de reléguer les Red Devils à 18 longueurs, et de les écarter définitivement de la course au titre. En parallèle, les Gunners dominent la phase de ligue de la Ligue des champions. Ils sont d'ailleurs les seuls en Europe à avoir remporté leurs sept premiers matches.

Mais le coach, Mikel Arteta, le sait, il faut sans cesse se réinventer pour rester au plus haut niveau. Il y a peu, nous évoquions un possible intérêt d'Arsenal pour le nouveau Thiago Silva. Plus globalement, le géant londonien scrute le marché des jeunes talents. Dans l'espoir de récupérer quelques pépites, sans se ruiner. Justement, du côté du Real Madrid, un défenseur promis à un brillant avenir pourrait demander à quitter le navire bien plus vite que prévu.

Arsenal en pince pour Victor Valdepenas

Son nom n vous peut-être rien, et pourtant. Le 14 décembre dernier, Victor Valdepenas a fait ses grands débuts sous les couleurs du Real Madrid. Le natif de la capitale espagnole, pur produit de la formation merengue, avait été titularisé par Xabi Alonso au poste de latéral gauche. Visiblement, le joueur de 19 ans regrette le départ de l'ancien milieu de terrain de Liverpool. Et envisagerait d'en faire autant.

A en croire les informations relayées par la presse espagnole et El Nacional, Victor Valdepenas aurait notamment tapé dans l'oeil des Anglais d'Arsenal. Qui envisageraient de soumettr une offre à hauteur de 3 millions d'euros, pour joueur estimé à 2 millions. Mais le Real Madrid ne devraitpas laisser filer son protégé si facilement. Alors qu'une clause libératoire à hauteur de... 50 millions d'euros serait présente dans le contrat du défenseur central de formation. Qui aura le dernier mot ?