Actuellement prêté au Barça par Manchester United, Marcus Rashford ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Et la position des Blaugranas n'est pas franchement rassurante pour l'attaquant anglais.
Auteur de 8 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Marcus Rashford est clairement en train de réussir son passage en prêt sous les couleurs du FC Barcelone. L'ailier de 28 ans, natif de Manchester,qui a tout connu avec United, avait décidé de changer de décor, pour relancer sa carrière, en Espagne. Force est de constater que l'homme aux 68 sélections avec les Three Lions aborde la Coupe du monde 2026 avec confiance. Et après ?
Pour l'heure, on ne sait toujours pas quel maillot portera Marcus Rashford la saison prochaine. Un comeback à Manchester United semble hautement improbable. L'idée de voir le Barça activé l'option d'achat du joueur reste une possibilité. Mais tout n'est pas aussi simple que cela. Car au-delà de la concurrence d'autres écuries européennes, les Catalans semblent décidés à négocier.
Marcus Rashford au Barça à prix cassé ?
Selon les dernières informations relayées par Fichajes, le Barça semble bien décidé à renégocier les contours de l'option d'achat de Marcus Rashford, fixée à 30 millions d'euros. Concrètement, les Blaugranas offriraient désormais 20 millions d'euros, et 5 millions de bonus éventuels. Pour rappel, le joueur est estimé à 40 millions par les sites spécialisés. Autant dire que les Red Devils seraient potentiellement perdants dans ce nouveau deal.
Néanmoins, ils ne souhaitent pas réintégrer Rashford, et ce souhait est plus qu réciproque. Autrement dit, cette offre pourrait bien être acceptée. Sauf si un autre club débarquait avec une proposition supérieure. Alors que le PSG, la Juventus Turin ou encore Chelsea semblaient intréressés ces dernières semaines. Une chose est certaine, s'il continue ainsi, Marcus Rashford ne devrait pas manquer de propositions.