Avec le possible départ de Cole Palmer à Manchester United, Chelsea va se retrouver sans milieu offensif de classe mondiale. Pour le remplacer, les Blues ont déjà envisagé trois pistes potentielles particulièrement intéressantes.

Ce n'est désormais plus un secret pour personne : Cole Palmer a le mal du pays. Enfin, de la capitale. Parti de son Manchester natal en 2023 pour rejoindre Londres et Chelsea, le milieu offensif britannique n'a pas mis bien longtemps à montrer toute l'étendue de son talent. Auteur de 43 buts et 28 passes décisives après deux saisons pleines chez les Blues, il a toutefois commencé à décliner dès le début de cette saison 2025-2026. Commencé avec une certaine irrégularité, Cole Palmer a complètement perdu pied en se fracturant un orteil. Une situation qui l'a écarté des terrains pendant deux mois.

Depuis, il alterne le chaud et le froid. Et s'il fallait mettre encore un peu d'huile sur le feu, après le départ d'Enzo Maresca de qui il était très proche, The Sun a révélé que le prodige anglais n'avait plus la tête à Londres, que ses amis lui manquaient et qu'il voulait revenir sur Manchester. Il n'en fallait alors pas plus pour relancer des rumeurs autour d'un transfert à Manchester United. En cas de départ de Cole Palmer, Chelsea va logiquement devoir lui trouver un remplaçant et a 3 pistes potentielles très intéressantes.

Qui pour remplacer Cole Palmer ?

En effet, comme l'indique Football Transfers, trois joueurs ont les faveurs de la direction de Chelsea. En premier lieu, Morgan Rogers. Le milieu offensif d'Aston Villa a réalisé un exercice 2024-2025 de très grande qualité et est sur la même lancée depuis le début de la saison en cours. En 31 apparitions, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques qui font exploser sa cote et lui permettent d'attirer les regards des plus grands clubs britanniques, dont Chelsea.

  • Cole Palmer pourrait signer à Manchester United l'été prochain
  • Pour le remplacer, Chelsea a trois options de qualité
  • Morgan Rogers, Nico Paz et Fermin Lopez sont les trois favoris

Ce n'est pas tout puisque deux autres noms sont évoqués : le média britannique parle de Nico Paz et de Fermin Lopez. Pour le premier, il semblerait quand même bien étrange de le voir signer à Chelsea alors que le Real Madrid va le récupérer de Côme grâce à une clause de rachat très avantageuse. Concernant le milieu offensif du FC Barcelone, en revanche, les Blues sont prêts à offrir 100 millions d'euros pour le recruter l'été prochain, comme indiqué précédemment dans nos colonnes.