C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Quinten Timber est Marseillais. Alors qu'il arrivait à la fin de son contrat avec le Feyenoord en juin prochain, le milieu de terrain a finalement été vendu par l'écurie néerlandaise, en quête de liquidités pour éviter de le perdre gratuitement à l'issue de la saison.

Son arrivée vient répondre à un besoin immédiat de Roberto De Zerbi au poste de milieu de terrain offensif afin de renforcer un secteur qui en a bien besoin. Dans le communiqué de l'OM, la direction n'a pas dévoilé le montant exact de son transfert, mais tout porte à croire qu'il a coûté 4,5 millions d'euros.

"À 24 ans, Quinten Timber a définitivement changé de statut. Désormais reconnu pour ses qualités propres, il s’inscrit comme l’un des meilleurs milieux bataves. Son arrivée à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi devraient lui permettre d’accroître son volume de jeu dans un championnat français qu’il va découvrir", lit-on.