Auteur de 20 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Mason Greenwood est incontestablement le leader d'attaque de l'OM. Pour combien de temps encore ?

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations, Mason Greenwood n'a jamais disputé plus de trois journées sans trouver le chemin des filets. En Ligue des champions, c'est un peu plus compliqué, même si l'attaquant anglais s'est offert un doublé important sur la pelouse des Belges de l'Union Saint-Gilloise. Cette semaine, l'ancien crack de Manchester United est resté muet, à l'image de son équipe, au Vélodrome contre le champion d'Angleterre sortant, Liverpool.

Nul doute qu'il tentera de rectifier le tir lors des deux prochaines matches, qui pourraient en partie décider de la suite de la saison de l'Olympique de Marseille. A savoir, la réception du RC Lens, actuel leader de Ligue 1, puis un déplacement à Bruges, capital pour l'avenir européen. Et après ? Lors du prochain mercato estival, Mason Greenwood sera, une fois de plus, sous le feu des projecteurs. Avec une offre qui ne se refuse pas ?

L'OM s'attend au pire pour Mason Greenwood

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, l'Olympique de Marseille le sait, il aura bien du mal à conserver Mason Greenwood éternellement. D'autant que, comme l'a relayé Fichajes ces dernières heures, Al-Hilal, géant d'Arabie saoudite, serait prêt à signer un chèque de l'ordre de 100 millions d'euros à l'OM pour s'attacher les services du joueur de 24 ans. Il s'agirait d'une excellente nouvelle pour les finances marseillaises.

  • L'OM va avoir du mal à conserver Mason Greenwood très longtemps, alors qu'il est en pleine forme
  • Le club saoudien d'Al-Hilal est prêt à formuler une offre de 100 millions d'euros pour le recruter
  • Manchester United détient toujours une partie importante des droits de son ancien joueur

Pour rappel, le club dirigé par Pablo Longoria avait lâché 26 millions d'euros pour recruter Mason Greenwood durant l'été 2024. Autrement dit, l'investissement de départ pourrait être doublé, ou presque, Marseille devant reverser 40% de la potentielle plus-value à Manchester United. Reste à connaître la position de Greenwood, qui a toujours évolué dans un grand championnat européen depuis le début de sa carrière, en Premier League, en Liga et aujourd'hui en Ligue 1.