En grand danger après la défaite des siens face à Bournemouth, Arne Slot est plus que jamais proche de quitter Liverpool. Pour Jamie Carragher, il existe déjà un moment idéal pour le virer...

Liverpool traverse une crise particulièrement subtile. Si sur le papier, le club du Merseyside vient tout juste de perdre un match après une série d'invincibilité de 13 matchs, dans les faits, la position d'Arne Slot est très fragile. A cause d'un début de saison catastrophique qui les a écartés de la course au titre en Premier League, les Reds doivent très clairement se reprendre au risque de voir Fenway Sports Group, les propriétaires du club, taper du poing sur la table. Et la prochaine décision majeure qui pourrait être prise selon les derniers rapports venus d'Angleterre est logiquement un licenciement d'Arne Slot. A ce sujet, Jamie Carragher, ancienne gloire du club, a fait une révélation majeure sur son avenir, alors que Steven Gerrard est pressenti pour faire son retour, tout comme Xabi Alonso.

Arne Slot et Liverpool, ça sent la fin

"Comme je l'ai dit, je crains vraiment pour eux car ils ne sont pas préparés pour le football de Premier League. Dès lors qu'on commence à craindre une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, c'est là que je pense que la situation change complètement concernant le poste d'entraîneur. Pour moi, c'est complètement différent. Si on parle de ne pas gagner le championnat, ou de ne pas être en lice pour le titre, c'est une responsabilité collective. Liverpool ne gagne pas le championnat tous les ans. Ne pas se qualifier pour la Ligue des champions en tant que champion, dépenser 450 millions de livres sterling et avoir la masse salariale la plus élevée du championnat, qui est normalement le facteur déterminant le plus important pour le classement final, je pense qu'il y a de sérieuses questions à se poser", a d'abord expliqué Jamie Carragher sur Sky Sports.

Avant de poursuivre. "Si vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des champions après avoir remporté le titre la saison précédente et dépensé autant que Liverpool, je ne pense pas que vous ayez la moindre chance", a-t-il conclu, expliquant ainsi qu'Arne Slot sera débarqué le jour où la qualification pour la prochaine Ligue des champions sera définitivement exclue.