Lors de son passage à Manchester United, Ruben Amorim a fait des frustrés en coupant le temps de jeu de certains. L'un d'entre eux, qui retrouve des couleurs depuis son départ, est même proche d'être prolongé.

L'aventure de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United n'aura pas été de tout repos. Si à son arrivée dans le nord de l'Angleterre, il était particulièrement en vogue grâce à des exploits remarquables du côté du Sporting CP, sa confiance s'est rapidement dissipée. Alors qu'il est comptablement considéré comme l'un des pires entraineurs de l'histoire des Red Devils, le technicien portugais a fait des choix que beaucoup n'ont jamais compris. Sa volonté de faire jouer son équipe en 3-4-3 a été un fiasco sur le terrain comme en dehors, alors que des joueurs n'ont jamais eu sa confiance pendant son passage. C'est notamment le cas de Kobbie Mainoo, lequel retrouve enfin des couleurs depuis le départ de Ruben Amorim et l'arrivée de Michael Carrick. Le nouvel entraineur mancunien compte pleinement sur lui, alors que la direction prévoit de lui offrir un nouveau contrat.

Manchester United régale Kobbie Mainoo

En effet, selon les informations de The Athletic, Kobbie Mainoo est au coeur de discussions au sujet d'une prolongation. Alors qu'il émarge actuellement à un peu moins de 100 000 euros par mois, le milieu de terrain formé au club a toute la confiance de son board qui veut tout faire pour le convaincre de prolonger. Son contrat actuel prendra fin à l'issue de la saison prochaine et l'urgence se fait de plus en plus ressentir à mesure que le temps passe. Auteur d'une passe décisive face à Arsenal, l'international anglais retrouve en tout cas beaucoup de confiance et voit sa carrière dans son club formateur repartir de plus belle. Pour rappel, il a demandé plusieurs fois de quitter Manchester United sous la forme d'un prêt l'été dernier et début janvier, lorsque Ruben Amorim était toujours là. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que le Portugais s'est bien planté.