Dossier prioritaire de Chelsea, Jérémy Jacquet est pour l'instant bloqué par le Stade Rennais qui ne veut pas le vendre avant l'été prochain. Mais face à l'urgence de leurs besoins en défense, les Blues veulent aller au bout du dossier en mettant la main à la poche.

Le dossier Jérémy Jacquet est en train de prendre une très grosse ampleur. Auteur d'une première moitié de saison de très, très haute facture, le jeune défenseur central de 20 ans, formé au Stade Rennais, voit les portes de la Premier League s'ouvrir à lui. Si Liverpool a fait de lui une de ses priorités pour la prochaine saison, Chelsea n'a pas l'intention de le laisser filer chez les Reds. L'écurie londonienne, qui s'est rapproché de la direction rennaise depuis un bout de temps, s'est toutefois heurtée aux réticences de cette dernière de le lâcher dès ce mois de janvier. Habib Beye le disait, il veut pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs pour aller chercher l'Europe en fin de saison. Sauf que Chelsea, qui a des besoins urgents en défense centrale, a bien l'intention d'aller au bout du dossier avant cet été.

Jérémy Jacquet à Chelsea, Rennes en panique

Et selon les informations de TEAMtalk, Chelsea envisage sérieusement de s'aligner sur le prix demandé par le Stade Rennais pour Jérémy Jacquet. Pour rappel, les dirigeants rennais attendent au moins 65 millions d'euros pour céder leur jeune défenseur, avec l'objectif de faire de lui le joueur le mieux vendu de l'histoire du club breton depuis Jérémy Doku (60 M€). L'idée des Blues est de faire en sorte de concrétiser ce dossier avant la fermeture du mercato hivernal ce lundi 2 février.

Pour rappel, Jérémy Jacquet a clairement indiqué que sa priorité, en cas de départ, était un transfert à Chelsea pour y découvrir l'atmosphère de Stamford Bridge et la Premier League en général. Malgré les intérêts différents, cette position n'a pas changé, ajoute le média britannique. Certaines sources révèlent que les Blues sont prêts à ajouter des joueurs dans le deal afin de limiter les pertes pour Rennes. On parle ainsi d'Axel Disasi - bien qu'il se rapproche de l'AC Milan -, de Tyrique George, voire Aaron Anselmino. En attendant, Jérémy Jacquet patiente...