Toujours actif sur la piste menant à l'Angevin Himad Abdelli, l'OM aurait proposé l'un de ses indésirables au SCO. Et le verdict est sans appel.
Sensation de la phase aller de la saison 2025/2026 de Ligue 1, Himad Abdelli a disparu des radars depuis le 12 décembre dernier. Ce soir-là, il s'était offerr un but lors de la réception du FC Nantes (4-1). Peut-être son dernier sous les couleurs d'Angers SCO. Car depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, disputée sous les couleurs de l'Algérie, le milieu offensif de 26 ans ronge son frein.
Ce dimanche, face au FC Metz, le joueur formé au Havre ne devrait pas faire partie du onze de départ. Une fois de plus. Le signe qu'un départ se précise durant les dernières heures du mercato hivernal ? Possible. En tout cas, l'Olympique de Marseille reste son point de chute privilégié. Mais l'OM n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants angevins. Et ce n'est pas le joueur proposé qui devrait inverser la tendance.
- A LIRE AUSSI - OM : L’offre à 100 M€ pour Mason Greenwood qui change tout
L'OM se moque d'Angers avec Faris Moumbagna
Selon les dernières informations relayées par Mohamed Touchache-TER ce samedi 31 janveir 2026, les positions entre l'OM et Angers se rapprochent concernant Himad Abdelli. Paradoxalement, le club dirigé par Pablo Longoria aurait proposé au SCO de rappeler Faris Moumbagna de son prêté en Italie, afin de l'envoyer dans le Maine-et-Loire.
Les dirigeants angevins auraient signifié à leurs homologues marseillais qu'ils n'étaient absolument pas intéressés par le joueur. Il faut dire que depuis son arrivée à Cremonese, l'avant-centre international camerounais de 25 ans a disputé un total famélique de 88 minutes, sans jamais trouver le chemin des filets. Pas de quoi le rendre très attractif. Visiblement, cela ne devrait pas empêcher l'OM de boucler le dossier Himad Abdelli dans les prochaines heures.