Nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior n'oublie pas ses anciens joueurs. Après Kendry Paez, les Blues aimeraient récupérer un autre joueur du Racing Club de Strasbourg. Et le ton monte.

Et si l'échange de bons procédés entre Chelsea et le Racing Club de Strasbourg, deux clubs possédés par le consortium BlueCo, était en train de tourner au vinaigre ? Le 6 janvier dernier, déjà, les fans alsaciens ont eu la très désagréable surprise de voir leur entraîneur, Liam Rosenior, quitter le navire au beau milieu de la saison avant de traverser la Manche pour s'asseoir sur le banc des Blues.

Ces dernières heures, le géant anglais a rappelé le milieu offensif Kendry Paez de son prêt en Ligue 1. Avant de le prêter aux Argentins de River Plate dans la foulée. Pas un cadre à Strasbourg, l'international équadtorien ne constituera pas une immense perte pour l'écurie française. En revanche, la perte de Mamadou Sarr, elle, aurait bien du mal à passer.

Mamadou de Sarr à Chelsea, l'affront de trop ?

Lors du dernier mercato estival, le Racing Club de Strasbourg a vendu Mamadou Sarr à Chelsea, moyennant un chèque de 14 millions d'euros. Dans la foulée, le champion du monde des clubs a prêté le défenseur international sénégalais de 20 ans à son ancien club. Tout juste de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, le trophée sous le bras, Sarr va-t-il déjà quitter l'Alsace ?

Selon notre confrère Fabrice Hawkins, Liam Rosenior aimerait récupérer Mamadou Sarr avant la fin de ce mercato d'hiver. Sans contrepartie, le Racing ne veut pas entendre parler de ce départ prématuré. Le jeune Aaron Anselmino, tout juste de retour d'un prêt au Borussia Dortmund, pourrait servir de monnaie d'échange. Problème, l'Argentin ne souhaite pas poser ses valises en Ligue 1. Ca promet...