Depuis la blessure de Jeremie Frimpong, Liverpool est activement à la recherche d'un nouveau défenseur. Les Reds pourraient miser sur un roc de Serie A. Mais peut-être pas pour cet hiver.

Seulement sixième de Premier League, et incpable de gagner lors de ses cinq derniers matches de championnat, Liverpool est bien mal embarqué dans la course à sa propre succession. En Ligue des champions, en revanche, les Reds ont fait le job. Après leur net succès à Marseille (0-3), les hommes d'Arne Slot viennent de corriger Qarabag (6-0) pour s'assurer une place en huitième de finale.

Désormais, en l'espace d'une semaine, le club des bords de la Mersey va tenter de rebondir en PL, contre Newcastle puis Manchester City. Tout un programme. En parallèle, Liverpool doit aussi composer avec la blessure de Jeremie Frimpong. Le latéral droit international néerlandais s'est blessé au bout de trois petites minutes de jeu contre Qarabag. Et devrait manquer les prochaines semaines de compétition. La quête d'un possible successeur bat déjà son plein.

Liverpool pense (aussi) à Denzel Dumfries

Avec Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch, Cody Gakpo et donc Jeremie Frimpong, Arne Slot, l'entraîneur néerlandais de Liverpool, peut compter sur plusieurs de ses compétriotes. En attendant un Batave de plus ? Selon Gianluca di Marzio, Denzel Dumfries est dans le viseur des Reds. Une rumeur pour le moins étonnante, dans le mesure où le joueur de l'Inter Milan est, comme Frimpong, sur le flanc.

Mais le pensionnaire d'Anfield pourrait clairement tenter le coup l'été prochain, alors que le joueur ne serait pas contre un tel changement de cap. Néanmoins, Liverpool devra composer avec la concurrence de Manchester United et Manchester City. Alors que, de son côté, le FC Barcelone verrait Dumfries comme le possible successeur du Français Jules Koundé. Qui aura le dernier mot ? Verdict imminent.