La défaite du Real Madrid sur la pelouse de Benfica a mis le feu aux poudres, alors que le vestiaire commence à s'impatienter avec Alvaro Arbeloa. La position de l'entraineur espagnol est de plus en plus fragilisée...
Le Real Madrid n'a pas vraiment progressé depuis le départ de Xabi Alonso. Si la direction reprochait au natif de Tolosa ses difficultés à gérer le vestiaire madrilène bourré d'égos, pourra-t-elle dire qu'elle s'est trompée en nommant Alvaro Arbeloa à sa place ? Lourdement défait face au Benfica Lisbonne lors de la dernière journée de Ligue des champions (4-2), le Real Madrid a perdu sa place dans le top 8, laquelle semblait pourtant acquise après une première partie du travail réussie. Une humiliation de dernière minute par Anatoliy Trubin, le gardien des Aigles, qui n'est pas sans rappeler l'élimination des Merengues en Coupe du Roi par Albacete (D2 espagnole) pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc.
Après la défaite dans la capitale lisboète, l'entraineur du Real Madrid a d'ailleurs une nouvelle endossé toutes les responsabilités au détriment de ses joueurs. « C'est 100% de ma faute si on a perdu ce soir. C'était aussi de ma faute quand on a perdu à Albacete. Chaque fois que nous perdons, c'est toujours de ma faute. Je n'ai pas été en mesure de gérer correctement le match et de préparer les joueurs à la victoire », a-t-il expliqué en conférence de presse. En parallèle, le vestiaire commence à s'interroger sur sa capacité à diriger un club aussi important.
Alvaro Arbeloa est déjà sur la sellette
C'est en tout cas ce qu'on peut comprendre des informations relayées par MatchDay Central sur X. Selon ce compte, plusieurs joueurs du Real Madrid estiment qu'Alvaro Arbeloa est dépassé par le rôle et manque clairement de confiance en sa capacité à gérer le travail important propre à un club aussi grand. En d'autres termes, le vestiaire n'a déjà plus vraiment confiance en lui, seulement quelques petites semaines après son arrivée sur le banc madrilène.
La direction du Real Madrid s'est-elle trompée en licenciant aussi rapidement Xabi Alonso ? Pour rappel, si la tenue du vestiaire était un poil délicate et que des tensions ont émergé à cause de certains leaders qui n'étaient pas satisfaits de leur situation personnel, le Basque est parti avec un taux de victoire de 71%, soit la plus grosse moyenne sur les dix dernières années. Reste à savoir désormais combien de temps Alvaro Arbeloa restera en poste...