S'il se plait à l'AC Milan, Luka Modric pourrait bien ne pas s'éterniser. Alors qu'il fêtera ses 41 ans une fois la saison prochaine commencée, le milieu de terrain croate pourrait faire durer le plaisir en signant dans un de ses anciens clubs.

L'été dernier, le Real Madrid prenait la lourde décision de ne pas prolonger d'un an le contrat de Lula Modric. Après 13 années passées dans la capitale madrilène, le milieu de terrain croate quittait sous les honneurs et les acclamations du Santiago Bernabéu un club avec lequel il a tout gagné - et plus d'une fois. Dans la foulée, c'est libre comme l'air qu'il s'est engagé avec l'AC Milan, visiblement enclin à lui proposer un challenge intéressant malgré ses 40 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Luka Modric n'est pas encore certain de pouvoir disputer une saison supplémentaire une fois celle en cours terminée. Il pourrait alors se diriger vers une fin de carrière bien méritée, mais un an de ses anciens clubs a bien l'intention de faire durer le plaisir.

Luka Modric bientôt de retour chez lui ?

En effet, selon des informations relayées par Transferfeed, Luka Modric est aujourd'hui dans le viseur du Dinamo Zagreb. L'écurie croate étudie la possibilité de le faire revenir une fois son contrat avec l'AC Milan terminé. Cette opération potentielle ne surviendrait donc qu'après la Coupe du monde sur le sol américain. Pour rappel, c'est au Dinano Zagreb que Luka Modric a fait ses classes et, surtout, qu'il s'est fait connaître du grand public. Après 130 matchs professionnels disputés entre 2003 et 2008, il était parti à Tottenham avant de rejoindre, en 2012, le Real Madrid. Une ascension spectaculaire et une longévité rare qui font de lui un joueur reconnu partout où il est passé, tout autant qu'un des plus grands joueurs croates de l'histoire.