A la recherche d'un ailier gauche en vue de la saison prochaine, Manchester United a fait de Rafael Leão l'une de ses priorités. Et bonne nouvelle, l'AC Milan est prêt à le vendre et a fixé un prix alléchant.
Le mercato hivernal va très bientôt fermer ses portes et Manchester United réfléchit déjà aux façons de renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine. Alors que la qualification en Ligue des champions n'est plus une utopie mais un objectif réalisable eu égard à la 4e place actuellement occupée par les Red Devils, il faudra indéniablement que les dirigeants recrutent du lourd pour suivre sur un nouveau tableau prestigieux la saison prochaine. Avec le 4-2-3-1 mis en place par Michael Carrick, qui dénote complètement avec le 3-4-3 raté de Ruben Amorim avant lui, un besoin se fait désormais ressenti dans le secteur offensif, notamment sur l'aile gauche de l'attaque.
Rafael Leão, l'AC Milan accepte une vente
INEOS explore déjà de nombreuses pistes pour renforcer le flanc gauche en vue du mercato estival prochain. Si Patrick Dorgu, repositionné à ce poste par Michael Carrick, remplit parfaitement la tâche pour le moment, il y a de toute façon besoin d'un grand joueur. Un joueur de classe mondiale. Un Rafael Leão, par exemple. Selon les informations du Daily Mail, Manchester United gardera une défense à 4 quelque soit l'avenir de Michael Carrick sur le banc mancunien, ce qui rend le besoin d'un recrutement au poste d'ailier gauche très urgent. Ainsi, on apprend que l'AC Milan serait bien disposé à vendre Rafael Leão l'été prochain pour une somme comprise entre 80 et 85 millions d'euros. Le Portugais est également suivi par Arsenal qui cherche un ailier gauche depuis l'été dernier et qui a d'autres pistes, comme Rodrygo.
En parallèle, Manchester United a aussi coché le nom d'Iliman Ndiaye, ancien joueur de l'Olympique de Marseille qui cartonne tout avec Everton depuis son retour en Angleterre. Même chose pour Tyrique George, la jeune sensation de Chelsea, bien que ce dossier soit nettement moins envisageable que les deux autres, toujours selon la même source.