Passé d'indésirable à sauveur durant ce mercato hivernal, Endrick est plus que jamais sous le feu des projecteurs. L'avant-centre brésilien va retourner au Real Madrid l'été prochain. Mais pas dans n'importe quelles conditions.

Qui a dit que, dans le football, tout pouvait aller très vite ? Endrick en a fait l'expérience cet hiver. Le jeune attaquant du Real Madrid a eu droit à 11 minutes en Ligue des champions, autant en Liga, et à une titularisation en Coupe du Roi, sans jamais trouver le chemin des filets. En janvier, il a posé ses valises à l'Olympique Lyonnais, dans le cadre d'un prêt.

En France, l'ancien crack de Palmeiras est en train de retrouver des couleurs. En l'espace de trois matches, il a déjà marqué à... quatre reprises, tout en délivrant une passe décisive. Autant dire que les supporters de l'OL l'ont déjà adopté. Hélas pour eux, les Gones ne pourront pas conserver Endrick à l'issue de cette saison. Théoriquement, l'intéressé va retourner en Espagne. Mais un gros printemps pourrait lui permettre d'afficher quelques revendications.

Le Real Madrid prêt à faire une place à Endrick ?

Malgré son départ par la petite, on parle beaucoup d'Endrick au Real Madrid en ce mois de janvier. Bon nombre de supporters regrettent son départ. Surtout quand on voit ses récentes performances sous un autre maillot. Plusieurs confrères croient savoir que l'OL aimerait conserver le joueur au-delà de la saison en cours. Selon Defensa Central, le Brésilien va bien rentrer dans la capitale espagnole après la Coupe du monde 2026 qu'il compte bien disputer avec le Brésil.

Néanmoins, le joueur de 19 ans aurait d'ores et déjà fixé ses conditions au président Florentino Pérez. Refusant de retourner sur le banc comme il l'a fait ces six derniers mois. Mais avec l'incroyable réalisme de Kylian Mbappé, et l'émergence de Gonzalo Garcia, y aura-t-il vraiment une place pour Endrick au Real Madrid ? Cela dépendra, aussi,de l'identité du nouvel entraîneur. Et des choix forts réalisés par Jürgen Klopp, favori à la succession d'Alvaro Arbeloa.