Pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Real Madrid, Jürgen Klopp devra notamment néanmoins le gros chantier du milieu de terrain. Visiblement, l'ancien coach de Liverpool est déjà prêt à faire des choix forts.

Ce samedi soir, le Real Madrid est attendu sur la pelouse de Villarreal. Pour un véritable choc entre deux des trois meilleurs équipes de Liga à ce stade de la saison. Les Merengue, qui viennent de corriger l'AS Monaco en Ligue des champions, arrivent lancés. Ils savent qu'ils peuvent désormais reprendre le fauteuil de leader au Barça, à tout moment. Une motivation supplémentaire évidente. Et après ?

Kylian Mbappé et ses coéquipiers le savent, ils devront composer avec un entraîneur intérimaire, Alvaro Arbeloa, jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, le parcours de Xabi Alonso, qui l'on attendait long, s'est résumé à quelques mois seulement. A quelques désillusions, aussi. Désormais, le club dirigé par Florentino Pérez cherche un nouveau technicien de classe mondiale en vue de la saison prochaine. Jürgen Klopp a l'étiquette de favori. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que son son ère, l'effectif madrilène pourrait changer de manière drastique.

Jürgen Klopp veut révolutionner le milieu du Real Madrid

Déjà, lors de son arrivée sur le banc, Xabi Alonso avait milité pour l'arrivée d'une star au milieu de terrain. La direction lui avait signifié un refus ferme et catégorique. En sera-t-il autrement avec Jürgen Klopp ? Hier vendredi, nous évoquions la priorité du technicien allemand, en la personne de Dominik Szoboszlai. Ces dernières heures, dans ses colonnes, Defensa Central affirme que le Real Madrid pourrait abandonner les pistes menant à Vitinha (PSG) et Enzo Fernandez (Chelsea), et jeter son dévolu sur Adam Wharton (Crystal Palace).

Dans l'autre sens, plusieurs sources se rejoignent pour avancer que Klopp ne compterait plus sur les services de Jude Bellingham. Le milieu de terrain international anglais serait dans le viseur de Liverpool et Chelsea. Les Reds offriraient même dans les 90 millions d'euros à Florentino Pérez pour boucler l'affaire. Après Vinicius Junior, voilà un autre grand nom du Real contarié par un Jürgen Klopp qui n'a même pas encore posé ses valises en Espagne. Ca promet.