Pas un titulaire indiscutable au PSG, Gonçalo Ramos pourrait tenter de relever un nouveau challenge de prestige l'été prochain, voire dès ce mois de janvier. L'attaquant portugais pourrait d'ailleurs rejoindre une destination plutôt surprenante.
Auteur de 10 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de cette saison, Gonçalo Ramos a rendu de fiers services au Paris Saint-Germain. Pourtant, son temps de jeu n'est clairement pas optimal. Par exemple, l'avant-centre international portugais n'a encore jamais été titularisé en Ligue des champions depuis le coup d'envoi de cet exercice. De quoi le pousser à changer d'air ?
Le mois dernier, déjà, nous évoquions un possible intérêt de Liverpool pour Gonçalo Ramos. Finalement, le champion d'Angleterre en titre n'est pas allé plus loin. Plus récemment, c'est l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann et Diego Simeone qui a été lié à l'ancien crack du Benfica Lisbonne. Les Colchoneros pourraient tenter une manœuvre l'été prochain. Il sera peut-être trop tard, une formation de Premier League étant bien décidée à passer devant au plus vite.
Direction Crystal Palace pour Gonçalo Ramos ?
Selon les dernières informations relayées par notre confrère Duncan Castles, Gonçalo Ramos est dans le viseur de deux clubs de Premier League. À savoir, Crystal Palace et Aston Villa. D'un côté, les Eagles viennent de récupérer plus de 90 millions d'euros en vendant Eberechi Eze à Arsenal et Marc Guéhi à Manchester City. De l'autre, l'actuel troisième de Premier League, à égalité avec le dauphin City, a des arguments sportifs loin d'être négligeables.
Gonçalo Ramos, lui, n'a qu'une seule idée en tête : grappiller un maximum de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026. Nul doute que l'idée de rejoindre le meilleur championnat du monde devrait lui faire de l'œil. Le PSG se laissera-t-il tenter par un prêt, comme il l'a fait avec Randal Kolo Muani ces derniers mois ? C'est une option à ne pas totalement écarter.