Loin d'être un titulaire indiscutable, Gonçalo Ramos n'est pas certain de faire de vieux os au PSG. Pourtant, en Premier League, un cador en pince pour lui.
Acheté 65 millions d'euros il y a un peu moins de deux ans, Gonçalo Ramos était perçu comme le nouveau buteur de classe mondiale du Paris Saint-Germain. Hélas, le premier bilan n'est pas franchement favorable à l'avant-centre portugais de 24 ans. Malgré des statistiques plus qu'honorables (42 buts en 109 matches officiels, toutes compétitions confondues), l'ancien crack du Benfica Lisbonne n'a jamais fait l'unanimité dans la capitale.
Depuis le début de saison, Ramos n'a loupé que 2 petits matches, aucun en Ligue 1. Mais oscille entre titularisations et statut de remplaçants. Une situation pas forcément évidente à vivre, surtout pour un joueur qui aspire à disputer la Coupe du monde 2026 dans la peau d'un joueur majeur. De quoi le pousser à faire ses valises lors du prochain mercato de janvier. Un club, et non des moindres, rêverait de la récupérer.
Liverpool en pince pour Gonçalo Ramos
Selon les dernières informations relayées par Caught Offside, Liverpool est en quête du remplaçant d'Alexander Isak, blessé pour de longues semaines. Les Reds aimeraient se faire prêter Gonçalo Ramos, afin de disposer d'une solution offensive supplémentaire de qualité. Et les aider dans la course à leur propre succession. Sous contrat jusqu'en 2028, le Portugais ne devrait pas être libéré par le PSG. Encore moins dans le cadre d'un prêt.
Mais à l'image d'un Randal Kolo Muani, passé de la Juventus Turin à Tottenham l'été dernier, Luis Enrique pourrait accepter de libérer temporairement l'un de ses protégés, avant de le retrouver au sommet de sa forme, ou de le vendre au meilleur prix. Ramos va-t-il faire pression pour quitter le tenant de la Ligue des champions bien plus vite que prévu ? Affaire à suivre de très près.