Ce samedi soir, Saint-Etienne va disputer un match important, sinon capital, en Ligue 2 sur la pelouse du Stade de Reims. Hélas pour lui, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, doit encore composer avec plusieurs absences de taille.

Poussif mais victorieux le week-end dernier face à Clermont (1-0), Saint-Etienne va tenter d'enchaîner, ce samedi soir, du côté du Stade de Reims. Pour ce duel entre anciens de Ligue 1, les enjeux seront de taille. Rappelons que seuls deux points séparent les deux formations au classement de ce Championnat de France de Ligue 2. Pour éviter de laisser le Red Star consolider sa deuxième place, et creuser l'écart avec son adversaire du soir. Tout un programme.

De leur côté, les Champenois n'ont pas démérité, le week-end dernier, sur la pelouse du leader troyen. Hélas pour eux, ils sont rentrés bredouilles à Delaune (2-1). A domicile, où ils restent sur trois victoires consécutives, il s'agira de confirmer cette tendance pour doubler l'un des grands rivaux de cette L2. L'ASSE est prévenue. Surtout que le coach, Eirik Horneland, va encore effectuer quelques changements au sein de son onze de départ.

L'ASSE avec Cardona, toujours sans Davitashvili

Pour ce sommet de la 20e journée de Ligue 2, l'ASSE sera toujours privée de son meilleur buteur, Zuriko Davitashvili, auteur de 8 réalisations cette saison. Les Verts devront aussi faire sans Maxime Bernauer. Tandis que les revenants Ferreira et Annan devraient entamer cette rencontre sur le banc. Seul vrai motif de satisfation, la titularisation d'Irvin Cardona, qui avait joué une mi-temps au Mans, et une seule minute face à Clermont dans la foulée. Avec Lucas Stassin et Augustine Boakye, il aura à coeur de porter l'attaque stéphanoise.

La compo probable de l'ASSE face à Reims : Larsonneur (cap.) - Pedro, Lamba, Nadé, Old - Tardieu, Jaber, Moueffek - Cardona, Boakye, Stassin.