Star du Bayern Munich, Harry Kane va-t-il changer d'air l'été prochain ? En tout cas, sa prochaine destination ne devrait pas être le FC Barcelone.
Il écrase tout sur son passage. Avant le choc prévu ce mardi en Ligue des champions sur la pelouse du PSG, Harry Kane compte déjà 22 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. C'est en partie grâce à lui si le Bayern Munich a réalisé une entame aussi prometteuse, en Bundesliga comme sur la scène européenne.
Dans quelques heures, l'ancienne gloire de Tottenham va tenter de poursuivre sur sa lancée, face aux champions d'Europe en titre. Un nouveau coup d'éclat avant de changer de crémerie ? Ces derniers jours, l'international anglais a fait l'objet de plusieurs rumeurs plus ou moins fondées. Celle d'un grand retour chez les Spurs, par exemple. Aussi, le FC Barcelone verrait en lui le successeur naturel de Robert Lewandowski. Visiblement, l'intérêt n'est pas réciproque.
Le FC Barcelone rembarré par Harry Kane ?
En ce début de semaine, Fichajes a fait le point sur le dossier Harry Kane. Pour nos confrères, les chances de voir le buteur anglais poser ses valises au FC Barcelone sont très faibles. D'abord, parce que dernièrement, le natif de Londres a révélé qu'il étudierait toute offre de prolongation de contrat de la part du Bayern Munich.
Ensuite, parce que d'autres sources révèlent que l'intéressé projetterait de faire son comeback en Premier League. À Tottenham, ou ailleurs ? Avec clause libératoire fixée à 65 millions d'euros, Harry Kane devrait être sollicité par de nombreuses écuries européennes lors du prochain mercato estival. Pas sûr qu'il donne une issue favorable à ces sollicitations pour autant. De très bon augure pour le Rekordmeister, assurément. Une prolongation de contrat, au-delà de 2027, pour le buteur de 32 ans, pourrait d'ailleurs simplifier la donne durant les semaines à venir.