A la recherche d'un remplaçant à Robert Lewandowski, lequel quittera le club à la fin de la saison, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur un phénomène de Liga. Les Blaugranas devront toutefois lâcher 30 M€ au plus vite pour ne pas se le faire voler.

Ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone va devoir trouver un remplaçant à Robert Lewandowski. Le buteur polonais, désormais considéré comme une des légendes de ce sport par son impact offensif partout où il est passé et ses statistiques démesurées, sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. Et au regard de son âge et de son salaire, la direction catalane ne voit pas forcément d'un bon oeil la perspective d'une prolongation. En toute logique, Joan Laporta et Deco s'attêlent à lui trouver un remplaçant depuis de nombreuses semaines. De nombreuses pistes ont été évoquées, certaines utopistes comme celles menant à Erling Haaland ou Julian Alvarez. Mais la réalité du marché couplée à la faible marge de manoeuvre des Blaugranas fait que ces derniers ne pourront se tourner que vers leur plan B, Etta Eyong.

Le FC Barcelone a trouvé sa cible idéale, mais doit se dépêcher

A 22 ans, Etta Eyong fait beaucoup parler de lui en Espagne. Auteur d'un début de saison canon avec Villarreal puis avec Levante, le club qu'il a rejoint à la fin du mercato estival dernier, l'international camerounais a vu sa cote exploser. Et ça n'a pas échappé au FC Barcelone qui le suit déjà depuis un long moment. Selon les informations d'El Nacional, l'heureux héritier de Robert Lewandowski ne pourrait être d'ailleurs que lui. En interne, la direction barcelonaise estime qu'Etta Eyong est un futur joueur de classe mondiale (il a 22 ans) grâce à son sens du but, son jeu physique et sa marge de progression jugée considérable. Au club, tout le monde s'accorde à dire qu'il est le remplaçant idéal au Polonais.

Pour le recruter, il existe toutefois encore un problème d'ordre financier. Le FC Barcelone a été informé qu'il faudrait lâcher 30 millions d'euros à Levante pour s'adjuger ses services dès cet hiver. Aucune négociation ou report n'est envisagé par l'avant-dernier de Liga, qui compte bien récupérer la plus grosse somme possible avant la relégation en fin de saison. D'autant plus que la concurrence sur le dossier est féroce : le CSKA Moscou est déjà prêt à mettre les billets, même si la préférence du joueur est clairement de signer au Barça.