Dauphin du RC Lens en Ligue 1, éliminé de la Coupe de France, le PSG devra cravacher pour réaliser une seconde partie de saison de qualité. Côté mercato, le coach Luis Enrique attend toujours trois joueurs de grande qualité.

Du travail bien fait. Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain, fraîchement sorti de la Coupe de France par son proche voisin du Paris FC, a su réagir en dominant le LOSC en Ligue 1 (3-0). De bon augure pour un PSG qui s'apprête à passer deux tests d'envergure en Ligue des champions, sur la pelouse du Sporting Portugal, puis contre les Anglais de Newcastle United. Sans oublier le Classique qui se profile, face à l'OM, dans moins de trois semaines.

Si Joao Neves a loupé le match de Lille, il devrait vite faire son retour sur les terrains. Même chose pour Achraf Hakimi, qui vient de boucler la Coupe d'Afrique des Nations 2025 par une défaite en finale contre le Sénégal. Malgré ces bonnes nouvelles imminentes, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, attend quelques recrues ciblées, cet hiver ou lors du prochain mercato estival, pour rester sur le toit de l'Europe.

Le PSG vise 3 joueurs à très fort potentiel

Hier dimanche soir, PSG Inside-Actus a fait le point sur les dossiers chauds du côté du Paris Saint-Germain. Si un jeune Brésilien, dont l'identité n'a pas filtré, aurait d'ores et déjà donné son accord, Luis Enrique aimerait renforcer plusieurs secteurs en 2026. A commencer par la défense centrale, alors que Tylel Tati, le phénomène du FC Nantes, resterait plus que jamais dans les petits papiers du technicien espagnol.

Même constat au milieu de terrain avec Manu Koné, joueur de l'AS Rome et de l'équipe de France. Et, un cran plus haut, avec Rodrigo Mora, le joyau du FC Porto qui rêve toujours de disputer la Coupe du monde 2026 sous les couleurs du Portugal. En parallèle, on peut ajouter que le PSG touche au but pour Dro Fernandez, jeune talent du FC Barcelone. Autrement dit, sans révolutionner son effectif, le club de la capitale avance ses pions, dans le but d'apporter un vent de fraîcheur à un groupe déjà très compétitif.