Longtemps associé dans des rumeurs faisant part d'un intérêt du FC Barcelone, Erling Haaland ne représente qu'une piste utopique pour les dirigeants catalans. La réalité est différente et ressemble plutôt à une prolongation de Robert Lewandowski.

Les supporters du FC Barcelone ont pu retrouver leur stade qui leur est si cher lors de la réception de l'Athletic Club. Dans un Spotify Camp Nou ouvert en partie seulement, les hommes d'Hansi Flick ont plus que largement assuré le job en l'emportant 4 à 0. Une victoire qui a permis de mettre la pression au Real Madrid pour la première place de Liga, alors que les Merengues ont dû concéder le nul à Elche (2-2). Contre l'écurie basque, les Blaugranas ont été rayonnants : 68% de possession, 18 tirs, une précision de passes chirurgicale... autant de facteurs qui expliquent cette victoire écrasante.

Et c'est notamment par un but rapide de Robert Lewandowski (4') que le festival a commencé. A 37 ans, l'international polonais prouve encore et toujours qu'il a le niveau pour briller dans un club aussi important que le FC Barcelone. De quoi relancer notamment les débats sur une prolongation de son contrat... et donc de mettre un terme aux rumeurs sur ses potentiels remplaçants, dont Erling Haaland.

Haaland pour Lewandowski, c'est mort

Alors que tout portait à croire jusqu'il y a peu que le FC Barcelone et Robert Lewandowski ne prolongerait pas leur union au-delà de cette saison, la dernière de son actuel contrat, le vent est finalement en train de tourner. Comme l'indique SPORT, recruter un nouveau joueur pourrait coûter bien plus cher que de prolonger l'ancien Bavarois avec une diminution de ses émoluments. Le quotidien sportif catalan prend partie en expliquant qu'il n'y a pas de meilleure option que de poursuivre l'aventure avec Robert Lewandowski la saison prochaine et ce, malgré ses 38 ans au coup d'envoi de celle-ci. En parallèle, le journaliste à l'origine de l'article enterre la piste Erling Haaland, qui "relève de l'utopie et ne fait qu'engendrer de la frustration. (...) On rêve tous de la lune, mais il faut parfois se contenter de la réalité".