Après la déroute de Liverpool face à Nottingham Forest (0-3), l'avenir d'Arne Slot sur le banc des Reds est de plus en plus précaire. Selon les bookmakers, Jürgen Klopp est le grand favori pour le remplacer.

A Anfield, Liverpool a de nouveau sombré. Après un début de saison plus qu'intéressant et 7 victoires consécutives, les Reds se sont tout simplement effondrés. Il est difficile de constater qu'un club qui a dépensé près de 500 millions d'euros lors du seul mercato estival dernier se retrouve dans une telle situation : sur les 11 dernières rencontres, le club liverpuldien en a perdu 8. Un total ahurissant qui montre qu'Arne Slot a bien du mal à trouver la formule adéquate pour redonner de l'élan à son effectif. Après avoir sèchement été battu par Manchester City (3-0) juste avant la trêve, le retour n'a pas été meilleur : devant les 60 000 supporters du club de la Mersey, Nottingham Forest est venu giffler 3 à 0 une équipe de Liverpool complètement à la rue. Alexander Isak a sombré, tout comme Ibrahima Konaté ou Ryan Gravenberch. De quoi relancer les rumeurs d'un départ d'Arne Slot... et d'un retour de Jürgen Klopp.

Klopp, remplaçant idéal de Slot à Liverpool ?

En effet, comme l'indique TEAMtalk, les bookmakers sont plutôt formels concernant l'identité du potentiel remplaçant d'Arne Slot. En cas de départ anticipé du technicien néerlandais, Jürgen Klopp est considéré comme le grand favori pour le remplacer. Un état de fait rendu possible grâce aux propos du principal intéressé à ce sujet : "J'ai dit que je n'entraînerais jamais une autre équipe en Angleterre, donc si je revenais, ce serait à Liverpool. Donc, oui, théoriquement, c'est possible", avait déclaré l'Allemand il y a peu. Actuellement directeur mondial du football chez Red Bull, il a d'autres occupations en ce moment. Mais si la direction des Reds fait appel à lui, saura-t-il refuser ?

Autrement, les bookmakers placent Oliver Glasner et Andoni Iraola comme les deux autres favoris pour remplacer Arne Slot à la tête de l'effectif de Liverpool. Deux entraineurs particulièrement en vogue avec Crystal Palace et Bournemouth.