Véritable phénomène parisien et titulaire indiscutable de la formation de Luis Enrique, Joao Neves attise de nombreuses convoitises venues d'Angleterre. Quatre clubs sont prêts à proposer 160 M€ au PSG pour se l'arracher.

En offrant Joao Neves au Paris Saint-Germain, Luis Campos ne se doutait sûrement pas qu'il prendrait aussi rapidement une telle envergure. Le milieu de terrain portugais âgé de seulement 21 ans a été un artisan majeur du triplé historique la saison dernière, ponctué par un sacre en finale de la Ligue des champions. Et cette saison, le "petit prince du PSG" continue sur sa lancée avec un but 5e but en 7 matchs de Ligue 1 face au Havre. Sa capacité à être hautement important dans l'entrejeu parisien couplée à son sens du but plus que surprenant pour un joueur de son gabarit et à son poste sont autant de facteurs qui font de lui un joueur plus que courtisé sur le marché des transferts. Et si le PSG n'a pas l'intention de le laisser partir, quatre clubs de Premier League sont prêts à mettre le paquet.

En effet, selon les informations de Fichajes, Liverpool, Manchester City, Arsenal et Tottenham sont prêts à craquer leur slip pour s'offrir Joao Neves. Si le média espagnol n'est pas des plus fiables, il parle toutefois d'offres pouvant aller jusqu'à 160 millions d'euros. Un montant suffisamment rare pour être cité ici. Car oui, le passif du PSG montre logiquement qu'il est un club dépensier, mais les revenus générés grâce aux ventes de joueurs sont bien loin d'assurer l'équilibre. Vendre un joueur 160 millions d'euros serait historique autant pour le club de la capitale que pour le championnat de France (hors transfert interne comme celui de Kylian Mbappé en provenance de l'AS Monaco).