Phénomène de Manchester City et de la Norvège, Erling Haaland est LE coup de cœur de Joan Laporta, emblématique président du Barça.

Il marche sur l'eau. Depuis le début de saison, Erling Haaland a marqué 19 buts et délivré 1 passe décisive en l'espace de 15 matches, Premier League et Ligue des champions comprises. L'artilleur de Manchester City porte aussi l'équipe de Norvège. Lors du dernier rassemblement, il a envoyé sa sélection à la Coupe du monde 2026, en s'offrant un doublé contre l'Estonie, puis un autre, quelques jours plus tard, en Italie. Envoyant la Squadra vers de nouveaux barrages.

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2034 et une valeur marchande au moins égale à 180 millions d'euros, le Cyborg reste dans le viseur des plus grands clubs européens. Le PSG, champion d'Europe en titre, le Real Madrid, pour accompagner Kylian Mbappé, mais aussi le FC Barcelone, où le président Joan Laporta n'a d'yeux que pour lui. Au-delà de toute considération financière.

Erling Haaland, enjeu électoral au FC Barcelone

En ce début de semaine, le média catalan El Nacional rappelle que le FC Barcelone est un absolu d'Erling Haaland. Joan Laporta, l'actuel président des Blaugranas, aimerait carrément assurer sa réélection, en 2026, en offrant la star norvégienne au Barça. Le Cyborg serait carrément une "obsession" pour Laporta, précisent nos confrères.

Ses 25 millions d'euros nets annuels de salaire constitueraient un frein évident, au-delà du coût de son transfert. Mais le FC Barcelone est convaincu que le départ de Pep Guardiola de son poste d'entraîneur de City pourrait pousser Haaland à faire ses valises. Idem, la rénovation du Spotify Camp Nou serait un atout de poids dans la course à sa signature. Sur le papier, on voit mal comment un tel montage pourrait aboutir. Mais visiblement, les Blaugranas y croient dur comme fer.