Le mercato estival vient de fermer ses portes dans les plus grands championnats européens. Avec des dépenses très hétérogènes, la Premier League en tête.
Voilà, c'est fini. Hier lundi 1er septembre, le marché des transferts a baissé le rideau en Ligue 1, mais aussi en Premier League, en Liga ou encore en Bundesliga. D'autres championnats comme la Turquie, l'Arabie saoudite, la Belgique ou encore l'Autriche ont encore quelques jours pour faire leurs emplettes. Au sein des plus grosses ligues, en tout cas, l'heure est aux premiers bilans.
Bien évidemment, le degré d'investissement n'est clairement pas une garantie dans la course aux plus prestigieuses compétitions européennes. Mais en Angleterre, force est de constater que bon nombre d'écuries ont vu les choses en grand. À l'image de Liverpool, qui a lâché 144 millions d'euros dans les dernières encablures pour s'offrir Alexander Isak, les sommes dépensées ont été colossales.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
La Premier League dépense 3,5 milliards d'euros sur ce mercato !
Non, vous ne rêvez pas. Comme le montrent les derniers chiffres relayés par la presse espagnole et Marca en ce début de semaine, la Premier League a déboursé 3,56 milliards d'euros durant le mercato estival pour s'offrir certains des meilleurs joueurs de la planète. Un chiffre plus qu'impressionnant, surtout comparé à sa dauphine, la Serie A, qui dépasse timidement le milliard d'euros de dépenses (1,19).
Le fossé est encore plus conséquent avec la Bundesliga, portée par le Bayern Munich, mais pas que, et qui a déboursé un total proche des 856 millions d'euros. Soit un peu plus que la Liga espagnole (683 millions). Tandis que notre chère Ligue 1, avec 636,51 millions de dépenses, a lâché près de six fois moins d'argent que la Premier League anglaise. De quoi donner un indice sur le futur vainqueur de la Ligue des champions ? En tout cas, le PSG peut trembler.