Guendouzi aux anges après la prestation de Marseille contre Monaco
L'Olympique de Marseille a fait valoir sa supériorité en réduisant Monaco à l'impuissance (2-0), samedi 11 septembre en Ligue 1. Malgré l'absence de Dimitri Payet et de Konrad De la Funte, l'OM a été assez impressionnant au stade Louis II. Au point de faire dire au milieu Mattéo Guendouzi que le club phocéen avait joué "son meilleur match de la saison."
"On a fait notre meilleur match depuis le début de saison. On a montré beaucoup de présence en première période. Et on a fait un excellent match dans l'ensemble. Le doublé de Bamba Dieng ? Ça me fait très plaisir pour Bamba. L'équipe est vraiment contente pour lui, on a montré qu'on avait un très gros banc. Depuis le début de saison, il y a eu beaucoup de rotations, mais on reste performants."
Mattéo Guendouzi en réaction d'après match
- A lire aussi : OM, Sampaoli avant le choc contre Monaco : « je suis dans un club qui a besoin de gagner »
Rongier loue la force du système de jeu de l'OM
Valentin Rongier, l'un des autres milieux de l'OM, a lui mis en avant l'impact du système de jeu de son entraîneur Jorge Sampaoli sur l'adversaire.
"Je pense que le système perturbe les gens qui nous regardent et les équipes qui jouent contre nous. On arrive à s'adapter et changer notre système en fonction des équipes adverses. Monaco ne savait pas comment sortir sur nos joueurs, dans quelles zones aller et ça nous a permis de profiter des transitions et faire des différences. Ce qu'on fait sur ce début de saison est cohérent. On doit continuer à travailler sur certaines choses. Parfois on s'expose trop, c'est notre jeu qui veut ça. On prend du plaisir et c'est le plus important. C'est de l'effort physique et mental. C'est un système qui réclame beaucoup d'attention et si on a une demi-seconde de retard dans le placement et l'anticipation, ça nous coûte cher."
Valentin Rongier en réaction d'après match
Mattéo Guendouzi et ses coéquipiers peuvent sereinement se focaliser sur leur match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou, jeudi 16 septembre.