Un début de crise couve à la Juventus
La crise couve du côté de la Juventus. Samedi 11 septembre, alors que son ancien joueur Cristiano Ronaldo fêtait ses retrouvailles avec Old Trafford, la Vieille Dame perdait son match à Naples (1-2). Les médias italiens n’ont pas caché leur désespoir à la vue du niveau de jeu affiché par les joueurs de Massimiliano Allegri. Toutefois, un homme assume et explique ce mauvais début de saison. Il s’agit de l’expérimenté capitaine Giorgio Chiellini.
Chiellini tente d'expliquer ce mauvais départ
Après la défaite, Chiellini a tenté de donner une explication sur DAZN à ce début de saison difficile. Pour lui, le départ de Cristiano Ronaldo a forcément eu un impact énorme sur la Juventus puisque le jeu des Bianconeri était centré sur la star portugaise.
"Quand vous avez un joueur comme celui-là, il est logique que l'équipe soit constituée pour lui. Nous devrions lui être reconnaissants, mais ne plus nous attarder sur son départ. C'est désormais une chose du passé. C'est la Juventus de Paulo Dybala."
Giorgio Chiellini après la défaite de la Juventus
Malgré la seizième place de la Juventus en Serie A, Chiellini a souligné l’état d’esprit positif de ses coéquipiers affiché contre Naples.
"Nous ne nous sommes pas laissés tomber et nous avons travaillé dur, nous devons en être fiers. Nous savions que ce serait un début de saison difficile, même si la position que nous occupons maintenant est aussi une surprise pour nous. Surtout, nous devons continuer à travailler dur."
Giorgio Chiellini après la défaite de la Juventus
Allegri espère du mieux contre Malmö
Massimiliano Allegri ne pouvait qu'aller dans le sens de son capitaine après le match. "Je ne peux pas trop blâmer mes joueurs. Nous avons tout donné. Contre Empoli, c'était dramatique, mais aujourd'hui, nous avons payé le prix des erreurs personnelles. J'espère que nous pourrons prendre un bon départ en Ligue des champions."
C’est seulement la seconde fois que la Juventus ne gagne aucune de ses trois premières rencontres en Serie A. En effet, en ouverture du championnat, le club de Turin n’avait pu faire mieux qu’un match nul face à l’Udinese (2-2) et avait ensuite chuté contre Empoli (0-1). À ce stade, la Juventus a déjà 8 points de retard sur le leader, Naples. Mardi 14 septembre, la Juventus se rendra à Malmö pour son premier match de Ligue des champions. Une victoire est attendue pour éviter de s’embourber encore un peu plus dans ce début de crise.