Alors que le choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain approche à grands pas, l'heure est aux questionnements. Avec un groupe sans Lionel Messi et Marco Verratti, des titulaires qui alternent le bon et le moins bon et une confiance touchée par la défaite au Vélodrome de Marseille, Christophe Galtier va devoir trouver le onze idéal et la bonne tactique pour venir à bout de Monégasques en pleine bourre. En effet, les hommes de Philippe Clement n'ont perdu qu'une seule rencontre de Ligue 1 depuis le 23 octobre dernier. Une dynamique telle que l'AS Monaco est venu pousser les portes du podium avec audace. Avec seulement 2 points de retard sur Lens, 3e, les Monégasques ont un gros coup à jouer face au PSG. Découvrez avec quelles compositions les deux équipes pourraient s'affronter cet après-midi.

Le PSG sans Lionel Messi ni Marco Verratti

Hier vendredi 10 février, à l'annonce du groupe parisien pour le déplacement à Monaco, on découvrait l'absence de Marco Verratti, en plus de celle de Lionel Messi. Toutefois, Christophe Galtier peut compter sur le retour de Presnel Kimpembe. Au point de le faire jouer d'entrée ? Selon toute vraisemblance, le technicien parisien ne changera pas tous ses plans. Gianluigi Donnarumma gardera les buts, tandis que Sergio Ramos et Marquinhos composeront la charnière centrale. Achraf Hakimi devrait bien glaner sa place de titulaire mais ne jouera probablement pas toute la rencontre. A gauche, Nuno Mendes tiendra son rang.

PSG : Messi officiellement forfait face à Monaco, mais disponible face au Bayern ? (Icon Sport)
PSG : Messi officiellement forfait face à Monaco, mais disponible face au Bayern ? (Icon Sport)

Au milieu de terrain, l'absence de Marco Verratti rebat les cartes. Danilo devrait jouer devant la défense, tandis que Carlos Soler jouera derrière les deux attaquants. Entre eux, Vitinha et Fabian Ruiz pourraient être alignés d'entrée. Attention toutefois à une éventuelle présence de Warren Zaïre-Emery qui continue de marquer des points. Devant, les Parisiens devraient compter sur Neymar, seul rescapé de la MNM, et Hugo Ekitike.

XI probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Ramos, Marquinhos, Mendes - Danilo, Vitinha, Ruiz, Soler - Neymar, Ekitike

L'AS Monaco avec Ben Yedder et Embolo mais sans Ben Seghir

Il n'y a pas que le PSG qui doit faire sans certains de ses cadres. A la publication du groupe officiel monégasque sur les médias du club, nous pouvons noter les absences d'Eliesse Ben Seghir, de Vanderson et de Malang Sarr. Des absences de poids dans un match à grand enjeu. Ainsi, Philippe Clement devrait aligner son 442 à plat classique. Alexander Nübel devrait garder les buts, tandis qu'Axel Disasi et Guillermo Maripan constitueront la charnière centrale. Dans les couloirs, Ruben Aguilar et Caio Henrique devraient être alignés.

Dans l'entrejeu, Youssouf Fofana et Mohamed Camara, en pleine forme, seront très logiquement titulaires. A leurs côtés, Aleksandr Golovin et Krépin Diatta tenteront de créer de la profondeur. Devant, Wissam Ben Yedder et Breel Embolo constitueront sans aucun doute la paire offensive. Quoi qu'il en soit, c'est un beau match qui s'annonce déjà. Coup d'envoi à 17h00.

XI de l'AS Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripan, Henrique - Diatta, Camara, Fofana, Golovin - Embolo, Ben Yedder