Haise "fier et heureux"
C’est l’une des prestations marquantes de ce début de saison en Ligue 1. Dans un match ultra-ouvert et très spectaculaire, le RC Lens est venu à bout de l’Olympique de Marseille ce dimanche 26 septembre. Dans un Stade Vélodrome bien garni, les Nordistes ont délivré une performance pleine et remporté un succès de prestige. De quoi rendre fier leur entraîneur Franck Haise, grand artisan de la victoire et du début de saison canon des Artésiens.
"Je suis fier et heureux du résultat et de la performance des joueurs. On a joué avec beaucoup d’intentions et de personnalité. Gagner ici de cette manière-là, face à cette équipe, cela donne beaucoup de joie et de fierté. On est resté fidèles à notre jeu en faisant des ajustements à la marge pour les surprendre un peu, quand même. On voulait amener de la variété et les contrer."
- À lire aussi : L1, J8 : D’intrépides Lensois font chuter l’OM au Vélodrome (2-3) et chipent la deuxième place
Un RCL en progression
Si le RCL s’était déjà imposé au Vélodrome la saison dernière, Haise a reconnu, au micro de Prime Vidéo que cette victoire avait une saveur particulière alors que l’OM traversait une période difficile la saison dernière. Le coach lensois est en outre le premier entraîneur à faire chuter Jorge Sampaoli à domicile depuis son arrivée en France. Il voit aussi de la progression au sein de son groupe qui "a gagné en maturité et en technicité. Les deux cumulés permettent de perdre moins de ballons. Les choix de jeu sont certainement encore meilleurs (que la saison dernière). On sait avoir de la maîtrise."
- À lire aussi : L1, OM : Sampaoli après la défaite contre Lens : « beaucoup de pression et d’agressivité des Lensois »
Lens deuxième de L1, "nous ne sommes qu'à la 8ème journée..." insiste Haise
Si Lens a chipé à Marseille sa place de dauphin du PSG, Haise n’a pas voulu trop insister sur le classement et a rapidement réorienté le débat sur le match de son équipe. "C’est mieux d’être 2e que 12e, mais au-delà de ça, ce qui me plait, c’est de réaliser ce match-là dans la durée face à l’OM" a-t-il souligné. "A 2-2 à la mi-temps, on avait un peu de frustration, mais on a continué à proposer du jeu et à bien défendre. À la mi-temps, je leur ai dit de continuer comme ça, on avait les armes pour les gêner. Je voulais qu'on continue à jouer, à sortir les ballons. La 2e place est une belle chose pour le club, mais nous ne sommes qu’à la 8e journée…"