L'OL veut enchaîner après Montpellier

À la tête de l'Olympique Lyonnais depuis deux matches, Laurent Blanc a d'abord connu une défaite méritoire à Rennes (3-2), avant d'aller l'emporter du côté de Montpellier (1-2). Neuvième de L1 avant d'aborder ce match de clôture de la 13e journée, l'OL gagnera une place en cas de résultat favorable face à Lille. Cette rencontre sera l'occasion de se frotter à une nouvelle grosse cylindrée du Championnat de France. Mais aussi de faire les présentations entre Blanc et le Parc OL.

Alexandre Lacazette  sous les couleurs de l'OL en L1 (Icon Sport)
Alexandre Lacazette sous les couleurs de l'OL en L1 (Icon Sport)

Pour cette partie, en l'absence de Sinaly Diomandé, exclu au stade de la Mosson et de Corentin Tolisso, blessé, Laurent Blanc a dû s'adapter. On notera la présence du champion du monde allemand Jérôme Boateng, aligné pour la troisième fois de la saison, toujours sous l'ère du nouveau coach. Pour le reste, c'est du classique. Ou presque, puisque l'expérimenté Damien Da Silva est titulaire pour la première fois de la saison.

Le onze de départ de l'OL :  Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Thiago Mendes, Tagliafico - Aouar - Lacazette, Dembélé.

Lille vise la passe de quatre en L1

De son côté, Lille arrive lancé. Les hommes de Paulo Fonseca restent ainsi sur trois victoires consécutives (Lens, Strasbourg et Monaco) et auront à cœur de poursuivre leur remontée au classement. Un succès ce dimanche et le LOSC dépasserait l'Olympique de Marseille pour émarger à une belle cinquième place, à deux longueurs seulement du podium. C'est dire si les Dogues devraient être très motivés au moment de fouler la pelouse du Parc OL.

Côté terrain justement, coach Fonseca récupère José Fonte en défense centrale et Benjamin André au milieu de terrain, deux joueurs majeurs qui étaient suspendus face à Monaco. Concernant l'animation offensive, Jonathan Bamba et Adam Ounas vont débuter sur le banc.

Le onze de départ de Lille : Chevalier - Diakité, Djalo, Fonte, Ismaily - André Gomes, Angel Gomes, André - Cabella, Weah - David.