Sassuolo sait que la Juventus a fait de Manuel Locatelli sa priorité n°1 pour renforcer son milieu. Les Neroverdi en profitent donc pour se montrer gourmands. Le club d'Émilie-Romagne demandait encore près de 40 millions d'euros il y a deux semaines pour le vainqueur de l'Euro 2020 avec l'Italie. Mais il semblerait que les positions des deux clubs se soient rapprochées ces derniers jours. Néanmoins, la Gazzetta dello Sport, qui fait le point sur ce dossier, affirme qu'un accord total n'est pas encore de mise.
Locatelli à la Juventus, cela devrait se faire pour 35M€
La Juventus et Sassuolo se seraient entendus autour du prix du transfert : 35 millions d'euros. Mais il reste à voir comment cette somme sera dépensée. La Vieille Dame et les Neroverdi sont d'accord pour lancer le transfert autour d'un prêt payant de 5 millions d'euros. Divers bonus d'un total de 7 millions d'euros pourraient s'ajouter à cette somme. Enfin, 23 millions d'euros viendraient compléter le tableau. Mais alors que la Juve souhaite que ce montant ne corresponde qu'à une option d'achat, Sassuolo veut lui imposer une obligation d'achat.
Une issue favorable à prévoir ?
Si les divergences continuent donc de polluer ce dossier, la Gazzetta dello Sport assure que l'optimisme reste de mise. La Juventus, qui devait toujours composer avec la concurrence d'Arsenal, serait désormais l'unique partenaire de négociations de Sassuolo. Devant l'insistance de son joueur de 23 ans, qui pousse pour rejoindre les Bianconeri, le club noir et vert pourrait accepter quelques concessions. Mais le président de Sassuolo se montrerait ferme sur la nécessité d'inclure une obligation et non une option d'achat. La balle est donc plutôt dans le camp de la Juventus...