Ce mardi 15 octobre 2024, Wissam Ben Yedder était jugé pour agression sexuelle en état d'ivresse, des faits survenus en septembre dernier. La procureure a requis deux ans et demi de prison contre l'attaquant français. Ce dernier s'est expliqué à la barre sur son addiction à l'alcool, qui a causé à sa perte.

Ben Yedder s'excuse et s'effondre

Deux ans et demi de prison, dont 18 mois assortis d'un sursis probatoire, c'est ce que la procureure de Nice a requis contre Wissam Ben Yedder, jugé pour agression sexuelle en état d'ivresse sur une jeune femme en septembre dernier. Présent à son procès, l'ancien joueur de l'AS Monaco a pris la parole pour s'expliquer sur les faits, et s'excuser. Il a notamment évoqué son addiction à l'alcool, qu'il combat depuis plusieurs semaines. Seul dans une voiture avec une bouteille de whisky, Wissam Ben Yedder avait tenté d'embrasser une jeune femme de 23 ans, avant de se masturber devant elle. Un épisode dont ne se souvient pas du tout l'ancien attaquant français, arrêté par la police avec un taux de 0,76 mg d'alcool par litre d'air expiré.

"C’est une période un peu difficile, j’ai connu des problèmes avec mes agents, avec ma femme... Cela faisait trois ou quatre jours que je buvais. J’enchainais de plus en plus, ça s'intensifiait. J’ai commencé à avoir des problèmes il y a deux ans, depuis j’ai eu des difficultés. Je buvais déjà avant, mais à petite dose et de temps en temps. J’avais bu et je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé. À cause de l’alcool, j’ai des troubles de la mémoire. Je demande sincèrement pardon à la plaignante, à ma famille…" a déclaré l'homme de 34 ans à la barre dans des propos repris par RMC Sport.