En échec au Real Madrid, Gareth Bale s'est bien relancé en prêt à Tottenham cette saison. Lui qui était tout le temps blessé chez les Merengue a retrouvé toutes ses sensations chez les Spurs. Au point d'enchaîner les rencontres et de réaliser une saison presque pleine (25 matchs). "Au cours des dernières années, c'est probablement la meilleure forme physique que j'ai eue", a même affirmé l'ailier de 31 ans en conférence de presse avec sa sélection du pays de Galles, mardi 23 mars.
- A lire aussi : La grosse bourde de Joe Hart, qui fête l’élimination de Tottenham sur les réseaux sociaux !
Tottenham ? Une simple escale pour Gareth Bale
Néanmoins, Gareth Bale ne souhaite pas faire de vieux os à Tottenham. Malgré tout ce que le club lui a apporté (au-delà de lui avoir offert l'opportunité de se relancer cette saison), l'ailier ne se sent pas le devoir de rendre la pareille aux Spurs. En effet, il ne voit Tottenham que comme une escale, un moyen pour accomplir plusieurs fins. L'une d'elles est l'Euro 2021.
"Je pense que la principale raison pour laquelle je suis venu chez les Spurs cette année était de jouer au football avant tout. Avant l'Euro, je voulais être prêt pour cet événement. Le plan initial était de faire une saison chez les Spurs et après l'Euro".
Gareth Bale en conférence de presse mardi 23 mars
Revenir au Real Madrid... pour enfin s'y imposer ?
La deuxième partie du plan de Gareth Bale se nomme le Real Madrid. A la fin de la saison, il restera une année de contrat au Gallois chez les Merengue. Et il entend bien l'honorer :
"L'idée de départ était de faire un an aux Spurs, puis l'Euro. Et après, il me restera un an de contrat avec le Real. Mon projet, c'est d'y retourner, c'est tout ce que j'ai comme projet".
Gareth Bale en conférence de presse mardi 23 mars
Un retournement de situation inattendu, qui paraissait encore improbable l'an dernier ! En effet, l'agent du joueur avait notamment déclaré, au moment du départ en prêt de Bale pour Tottenham, qu'il ne "souhaitait pas que Bale revienne au Real Madrid" et que "Bale a été mal traité par le club".
Mais vu le salaire astronomique que l'ailier touche à la Casa Blanca, on comprend que Bale n'ait pas envie de passer à côté d'une année à plusieurs dizaines de millions d'euros. Et si sa motivation financière y trouvera sûrement son compte, cela ne devrait pas être la même limonade pour ses ambitions sportives... Car si retourner au Real fait partie de son "projet", Bale ne fait lui toujours pas partie de celui de Zinédine Zidane, aux dernières nouvelles...