James venu à Everton pour Ancelotti
En septembre dernier, James Rodriguez a surpris tout le monde en acceptant le challenge proposé par Everton. Après 6 saisons au Real Madrid, dont deux en prêt au Bayern Munich, le milieu de terrain offensif découvrait l’Angleterre. La raison ayant motivé le Colombien de rejoindre les pensionnaires de Goodison Park avait alors un visage, celui de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, arrivé à Everton un an plus tôt, connaît bien James pour l’avoir dirigé deux saisons entre le Real Madrid et le Bayern Munich.
C’est d’ailleurs avec le coach transalpin que l’ancien Monégasque a livré son meilleur exercice merengue en 2014-2015. Le double vainqueur de la Ligue des champions avec l’AC Milan parti retrouver le Real Madrid, le futur du joueur de 30 ans s’inscrit désormais en pointillés en Premier League.
À court de forme, James ne rentre pas dans les plans de Benitez
La presse espagnole explique même ces derniers jours que l’international aux 80 sélections aurait retrouvé son club dans une condition physique non optimale. Une situation qui avait déjà privé le joueur de la Copa America cet été et qui aurait convaincu Rafael Benitez, son entraîneur au Real en 2015-2016, de ne pas lui accorder sa confiance pour la saison à venir. Si James Rodriguez a écarté les folles rumeurs d’un retour au Real Madrid, qui enflent de l’autre côté des Pyrénées "C’est un cycle terminé qui ne se reproduira pas", il a confirmé la possibilité de changer d’air cet été à l’occasion d’un live twitch :
"On me demande beaucoup où je vais jouer. Je ne sais pas, la vérité est que c'est une question assez compliquée. Nous verrons ce qui se passera. Je ne veux pas dire que je pars ou non, parce que je ne sais pas. Je m'entraîne bien et durement, mais je ne sais pas ce qui va se passer ni où je vais jouer la saison prochaine. Pour le moment, je pense au présent et je dois m'entraîner dur pour moi."
James Rodriguez sur Twitch
Un avenir en Italie ?
James sait aussi que le choix de son futur club sera important pour son avenir international alors qu'il espère retrouver la sélection à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar. Passé par Porto, l’AS Monaco, le Real Madrid, le Bayern Munich et Everton, le natif de Cúcuta dans le nord de la Colombie a évoqué la possibilité de découvrir l’Italie :
"J'ai joué dans tous ces pays. Il me manque l'Italie. Ce serait une bonne option, mais à l'avenir, je ne sais pas si cela va se produire. Ce serait bien de réussir ce record (évoluer dans les six grands championnats européens)"
James Rodriguez sur Twitch
Cela tombe bien, il y a quelques semaines, le Daily Mail évoquait l’intérêt de l’AC Milan et de Naples pour le soulier d’or du Mondial 2014.