4 minutes seulement pour ouvrir son compteur

Entré en jeu à la 61ème minute, buteur à la 65ème. Pour sa première apparition avec l’AC Milan, en amical contre l’OGC Nice (1-1) ce samedi 31 juillet, Olivier Giroud a encore une fois fait preuve d’une impressionnante efficacité. Alors que les Rossoneri étaient menés par une séduisante équipe niçoise, l’attaquant des Bleus a entamé son aventure milanaise avec beaucoup d’envie et montré très rapidement ce qu’il pouvait apporter de différent par son profil et ses qualités.

Pour son premier match depuis l’élimination de l’Euro face à la Suisse, Giroud a pris la place de Rafael Leão discret tout au long de l’heure de jeu passée sur le terrain de l’Allianz Riviera. D’après La Gazzetta Dello Sport, le club lombard songerait même à se débarasser de l'ancien Lillois pour une somme approchant les 30 millions d’euros. Si le Portugais est un adepte de la prise de la profondeur, le Français a lui apporté son gabarit, son jeu de conservation et sa qualité aérienne.

Giroud, Maignan et Ballo-Touré ont lancé leur aventure italienne

C’est d’ailleurs de cette manière que l’ancien de Chelsea, arrivé contre une somme estimée à 1 million d’euros, a ouvert son compteur avec les vice-champions de Serie A. Sur un coup franc, le deuxième meilleur réalisateur des Bleus s’élevait pour permettre à l’AC Milan de recoller dans une rencontre qui a également vu Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré effectuer leurs débuts en Rouge et Noir. S’il va faciliter son adaptation, ce but va aussi permettre à l’ancien Montpelliérain de se placer dans les meilleures dispositions mentales alors que les Milanais débuteront leur championnat sur le terrain de la Sampdoria de Gènes le 23 août prochain.

Titulaire contre l'OGC Nice, Mike Maignan a effectué ses débuts avec son nouveau club, comme Olivier Giroud et Fodé Ballo-Touré (iconsport)
Titulaire contre l'OGC Nice, Mike Maignan a effectué ses débuts avec son nouveau club, comme Olivier Giroud et Fodé Ballo-Touré (iconsport)

Peut-être sans Zlatan Ibrahimovic, insuffisamment remis d’une blessure au genou qui lui a fait manquer l’Euro et le début de la préparation. D’ici-là, Giroud et ses nouveaux coéquipiers doivent encore affronter Valence, le Real Madrid et le Panathinaïkos en préparation.