Ce sera France - Belgique pour une place en quart
Hier mercredi soir, la France entière avait un œil sur les deux matches Belgique - Ukraine et Slovaquie - Roumanie. L'une de ces quatre nations allait faire office d'adversaire des Bleus en huitième de finale de l'Euro 2024. Au bout du suspense, les quatre équipes, toutes à égalité avant l'ultime journée, ont toutes partagé les points pour rester dans le même ordre sur la ligne d'arrivée. Concrètement, on aura droit à un France - Belgique lundi prochain à 18 heures. Comme lors de la Coupe du monde 2018 ou encore la Ligue des Nations 2021. À chaud, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EDF, n'a pas manqué de livrer son analyse.
- À lire également : EDF, Deschamps : « Une nouvelle compétition va commencer »
"Avec la Belgique, on sait ce qu'on a", explique Deschamps
Via la chaîne YouTube de la FFF, Didier Deschamps a d'abord expliqué : "Ça fait partie des grosses équipes qui sont là. On se connaît bien. (...) Ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux d'ailleurs. On les a suivis sur leurs trois matchs, ils ont de belles individualités notamment dans le domaine offensif avec De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard..."
- À lire également : EDF : entre Griezmann et Deschamps, le torchon brûle
Avant de détailler : "S'ils finissent deuxièmes, c'est qu'ils ont eu aussi certaines difficultés. Mais ça fait partie des très bonnes équipes qui ont envie d'aller loin. (...) On aurait pu avoir un autre. Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu'on a. En termes de motivation, il faudra qu'on soit à notre maximum." Entre deux nations qui ont globalement déçu lors de la première phase, qui saura réagir, au meilleur moment ?